Recherche
Zakia Khattabi

Actualités : Zakia Khattabi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Zakia Khattabi
10 novembre 2020

Belgique : Zakia Khattabi sous le feu des critiques

Zakia Khattabi, ministre belge du Climat essuie les critiques de ses concitoyens qui n'approuvent pas le fait qu'elle prenne l’avion pour se rendre au Maroc ou au Liban, pays d’origine de son mari. Ils estiment que l’utilisation de la voiture et de l’avion est incompatible avec sa fonction et l'appellent à montrer l'exemple.
2 octobre 2020

La Marocaine Zakia Khattabi, ministre de l’Environnement et du Climat en Belgique

L’ancienne co-présidente d’Écolo s’est frayée un chemin jusqu’au gouvernement dirigé par Alexandre De Croo, en occupant désormais le poste de ministre de l’Environnement et du Climat. D'origine marocaine, Zakia Khattabi fait partie de ces nombreuses personnes qui ont su se battre pour se forger une personnalité et une renommée.
19 janvier 2020

Belgique : la réaction de Zakia Khattabi après le rejet de sa candidature

Alors que le Sénat a rejeté, vendredi 17 janvier 2020, la candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle, la députée Ecolo a accueilli ce vote avec humour.
8 décembre 2019

Belgique : campagne de dénigrement contre Zakia Khattabi

La campagne de dénigrement qu’organise la Nouvelle Alliance flamande (N-VA) contre la candidature de la députée écologiste Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle agace le parti Ecolo. Sa co-présidente, Rajae Maouane, a demandé au parti N-VA le retrait de cette campagne.
6 octobre 2015

Polémique en Belgique après l’annonce de la possible venue de policiers marocains

Pour lutter contre la radicalisation dans certains quartiers, le ministère de l’Intérieur belge Jan Jambon va faire appel à des policiers marocains, dans le cadre d’un échange entre les deux pays. Cette idée ne plaît pas à tout le monde notamment le parti Ecolo qui estime que c’est un aveu d’impuissance de la part des pouvoirs publics.
24 mars 2015

Zakia Khattabi, une Belgo-marocaine à la tête du parti Ecolo

La Belgo-marocaine Zakia Khattabi et Patrick Dupriez ont été élus dimanche à la tête d’Ecolo, parti écologiste belge, en recueillant 60% des voix, contre 38% pour leurs rivaux Chloé Deltour et Christos Doulkeridis.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact