Recherche

Belgique : la réaction de Zakia Khattabi après le rejet de sa candidature

© Copyright : DR

19 janvier 2020 - 00h00 - Monde

Alors que le Sénat a rejeté, vendredi 17 janvier 2020, la candidature de Zakia Khattabi à la Cour constitutionnelle, la députée Ecolo a accueilli ce vote avec humour.

« J’ai visiblement tous les défauts, mais on ne pourra, en tout cas, me faire le reproche de ne pas servir nos institutions », a écrit Zakia Khattabi sur sa page Facebook. « Après avoir fait découvrir à un grand nombre, et rendu ses lettres de noblesse à la Cour constitutionnelle, c’est au tour du Sénat de se rappeler au bon souvenir de beaucoup... », a ajouté la Bruxelloise.

Selon La Libre.be, l’écologiste fait allusion à l’intérêt qu’a suscité le vote du Sénat, car c’est une chose devenue rare pour l’institution. Lors du vote, la députée n’a pu obtenir les deux tiers (40 voix). Il lui manquait juste deux voix.

De leur côté, Jean-Marc Nollet, actuel co-président du parti écologiste et Patrick Dupriez, ancien co-président d’Ecolo, ont admis ne pas « digérer » ce vote qu’ils ont jugé « indigne ».

À quelques jours de ce vote, la Nouvelle Alliance flamande (N-VA) avait lancé une campagne de dénigrement contre la candidature de la députée écologiste, Zakia Khattabi, à la Cour constitutionnelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact