L’espagnol Zardoya reprend Otis Maroc pour 22 millions d’euros

1er avril 2007 - 02h04 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe espagnol de fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques Zardoya Otis a annoncé, vendredi, sa décision d’acquérir 100 pc du capital de la société Otis Maroc appartenant à Otis France et ses partenaires marocains de l’Omnium Marocain d’Investissement (OMI), filiale du groupe Holmarcom de la famille Bensalah.

Le groupe espagnol a évalué l’opération à plus de 21,9 millions d’euros. Son Conseil d’administration a décidé d’acheter dans un premier temps 51 pc du capital d’Otis Maroc. Il se réserve le droit d’acheter le reste du capital dans deux ou trois ans au même prix par action, à partir de la date d’aujourd’hui.

Zardoya compte augmenter sensiblement ses exportations d’ascenseurs vers le Maroc et améliorer les prestations de service à ses clients marocains.

Otis Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2006 et un bénéfice net de 1,3 million d’euros. Quant au groupe Zardoya, il a enregistré un bénéfice net de 154,3 millions d’euros en 2006 et son carnet de commandes a augmenté de 16,2 pc notamment en raison des marchés d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques du Métro de Madrid et de Barcelone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Implantation - Prospection

Ces articles devraient vous intéresser :

Tendrara : les prospections de gaz de Sound Energy financées par Attijariwafa Bank

Les discussions entre la société britannique d’exploration gazière Sound Energy et Attijariwafa Bank concernant le financement par emprunt du projet gazier de Tendrara (Maroc) connaissent des avancées importantes.

Genel Energy et l’ONHYM ensemble pour l’exploitation du permis Lagzira

La compagnie d’exploitation pétrolière Genel Energy et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) s’unissent pour exploiter le permis Lagzira.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.