Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

13 mai 2023 - 12h30 - Sport - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Hakim Ziyech est “définitivement” dans la posture d’un joueur qui est « susceptible de partir ». L’international marocain affiche ainsi sa détermination à quitter Chelsea cet été. De son côté, le club londonien serait prêt à se séparer de son milieu offensif dont le contrat court jusqu’en 2025 si un club est disposé à répondre à sa demande de 20 à 30 millions de livres sterling.

À lire :Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Les Spurs sont en quête d’un joueur de grande qualité capable de jouer en tant que numéro 10, l’international anglais Harry Kane peinant à se montrer à la hauteur. Le Lion de l’Atlas pourrait répondre à ce besoin. Peu utilisé sous les couleurs des Blues, il n’a pu briller à Stamford Bridge comme il l’a fait à l’Ajax. Mais il a pu montrer ses qualités de grand joueur lors de la Coupe du monde au Qatar avec l’équipe du Maroc.

À lire : Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

« Ziyech est l’un des meilleurs joueurs du monde, s’il est à 100 % », avait déclaré à ESPN Franck Lebœuf lors du Mondial 2022. On aime tout, sa finesse, sa finition, tout, ses centres. Il ne l’a pas encore montré à Chelsea et nous le cherchons encore. « Mais si la Coupe du monde peut lancer sa carrière secondaire, nous aimerions que ce soit le cas à Chelsea. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu...

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Hakim Ziyech : un exil doré en Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech serait en négociations avec le Ministère des Sports d’Arabie Saoudite pour un possible transfert lors du prochain mercato. Selon le journaliste sportif Rudy...

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Voici le salaire d’Abderrazak Hamdallah

Le salaire officiel que touche l’international marocain Abderrazak Hamdallah dans son club Ittihad Djeddah a été dévoilé.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Mohamed Ali-Cho délaisse la France pour le Maroc

L’attaquant de la Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho, semble pencher pour le Maroc. Le jeune footballeur de 19 ans, d’origines ivoirienne et marocaine, mais ayant les nationalités française et anglaise, aurait en effet eu des discussions avancées avec la...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »