OM : Amine Harit donne de ses nouvelles

6 mars 2023 - 08h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Victime d’une rupture des ligaments croisés le 13 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit vient d’entamer une nouvelle étape de sa rééducation. Il l’a fait savoir dans une vidéo publiée sur Instagram et Twitter.

Même si ses chances de jouer cette saison sont minces, Amine Harit s’efforce de travailler pour guérir totalement de cette blessure qui l’a empêché de participer à la Coupe du monde au Qatar. Dans la vidéo publiée par le Lion de l’Atlas, on le revoit trottiner sur les pelouses du centre d’entraînement Robert Louis Dreyfus.

À lire : Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Depuis quelques semaines, Harit a entamé sa rééducation et il vient de franchir une étape importante puisqu’il a quitté le gymnase pour le terrain en compagnie d’un membre du staff technique de Marseille.

À lire : Amine Harit ovationné au stade Vélodrome

Âgé de 25 ans, Amine Harit a été touché en novembre 2022, à quelques jours de l’ouverture du mondial, lors d’un match qui a opposé l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco. Il fera fin décembre dernier, sa première apparition aux côtés de ses coéquipiers. Apparu avec des béquilles, il tenait à les soutenir. Il sera longuement ovationné au stade Vélodrome. Cette nouvelle vidéo rassure les supporters d’un retour, qu’il espère imminent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Marseille - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Des nouvelles inquiétantes de Wahid Bouzidi, victime d’un AVC au Maroc

Victime d’un AVC en pleines vacances au Maroc, l’humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi, issu du « Jamel Comedy Club », se trouve dans le coma dans une clinique de Marrakech....

Blessé, Amine Harit n’ira pas au Mondial 2022

Les premières nouvelles concernant Amine Harit, sorti sur blessure lors du match qui a opposé dimanche l’Olympique de Marseille à l’AS Monaco, ne sont pas bonnes. Les examens...

Même blessé, Amine Harit sera au Qatar

Malgré sa blessure, le Lion de l’Atlas Amine Harit sera avec ses coéquipiers au Qatar. Ainsi en a décidé la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Amine Harit évoque son admiration pour Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Amine Harit encense le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, évoque sa récupération post-blessure et les favoris de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...