
Le Maroc change l’heure ce dimanche pour le ramadan
C’est ce dimanche 13 mai que les Marocains devront, une nouvelle fois, adapter leur horloge à l’occasion du ramadan.
Le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a annoncé le passage à l’heure légale GMT le dimanche 19 mars 2023 à 3h du matin, afin de permettre aux Marocains de préparer le mois sacré de ramadan 2023.
Ce changement d’heure intervient conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale et à l’arrêté du Chef de gouvernement du 06 mars 2023 relatif au même sujet.
À lire : Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023
À la fin du mois de ramadan, c’est-à-dire le dimanche 23 avril 2023 à 02H00, les Marocains pourront avancer leur horloge de 60 minutes avec le retour à l’heure GMT+1, souligne le communiqué du ministère.
Aller plus loin
C’est ce dimanche 13 mai que les Marocains devront, une nouvelle fois, adapter leur horloge à l’occasion du ramadan.
Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.
Comme son prédécesseur Gérald Darmanin, le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau demande aux préfets de renforcer la sécurisation des mosquées, tout au long du mois...
En raison du mois de Ramadan qui démarre dans quelques jours, les horaires de travail dans les administrations, les établissements publics et les collectivités territoriales...
Ces articles devraient vous intéresser :