PSG-Rennes : Achraf Hakimi toujours absent

16 mars 2023 - 08h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le PSG va devoir composer avec plusieurs absences en défense pour son match contre Rennes ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, tous trois forfaits lors de la difficile victoire obtenue contre Brest (2-1) samedi dernier, ont de nouveau été absents de l’entraînement de mercredi matin au camp des Loges.

Si le Brésilien est victime d’une lésion d’insertion des muscles abdominaux qui devrait l’écarter des terrains au moins jusqu’à la fin de semaine, le latéral droit marocain ressent encore des douleurs musculaires. Les supporters parisiens devront donc patienter avant de retrouver leur défenseur marocain qui avait pourtant été annoncé comme de retour à l’entraînement cette semaine, rappelle Le Parisien.

A lire : Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Le staff de Christophe Galtier a donc dû faire appel aux jeunes Younes El Hannach, capitaine de l’équipe des moins de 19 ans, et Nehemiah Fernandez-Veliz pour pallier ces absences. Le fils prodige du club, Ethan Mbappé, était également présent lors de l’entraînement.

Cette situation complique un peu plus les plans du PSG, qui doit impérativement l’emporter face à Rennes pour rester dans la course au titre en Ligue 1. Avec un seul point de retard sur le leader lillois, les Parisiens ne peuvent se permettre aucun faux-pas à l’approche de la fin de saison. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi intéresse Liverpool

Malgré une saison difficile au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs en Premier League, notamment Liverpool.

Zidane, futur entraîneur de Hakimi ?

Suite au départ annoncé de Mauricio Pochettino du PSG, l’ancien footballeur et coach du Real Madrid a été contacté pour remplacer le technicien argentin à la tête de l’équipe...

Achraf Hakimi sous le feu des critiques

Achraf Hakimi est au centre d’une nouvelle polémique. On reproche à l’international marocain de faire trop de virées nocturnes.

La baisse de régime d’Achraf Hakimi inquiète

Après des débuts prometteurs au Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi affiche un visage de moins en moins séduisant depuis quelques semaines. Le nouveau système de jeu imposé par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

PSG - Salzbourg : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, sous pression après une campagne européenne en demi-teinte, a décroché une victoire impérative (3-0) face à Salzbourg lors de la 6ᵉ journée de Ligue des Champions. Une performance collective rassurante, certes, mais surtout...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...