Le PSG privé d’Achraf Hakimi pour affronter le Stade rennais

18 mars 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Achraf Hakimi, l’un des joueurs les plus importants du Paris Saint-Germain, traverse actuellement une période difficile en raison d’une blessure qui le contraint à suivre un programme de reprise individuelle sur le terrain. Cette blessure le rendra indisponible pour la rencontre face au Stade rennais lors de la 28ᵉ journée de Ligue 1. Malheureusement, le Marocain n’est pas le seul joueur touché, car le PSG doit faire face à une véritable hécatombe de blessures en défense.

Le point médical du club parisien a révélé que pas moins de quatre membres de l’équipe défensive sont touchés par des blessures, sans compter Presnel Kimpembe, qui est indisponible pour le reste de la saison. Nordi Mukiele, Achraf Hakimi et Marquinhos sont déjà absents depuis le match contre Brest, et Sergio Ramos rejoint désormais cette liste après avoir ressenti une gêne au mollet droit. Carlos Soler est également incertain pour la rencontre face au Stade rennais.

A lire : Un record pour Achraf Hakimi

Cette situation difficile laisse peu de choix à l’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, qui devra probablement faire appel à des joueurs peu expérimentés pour faire face à cette cascade de blessures en défense. Le PSG doit ainsi trouver une solution pour pallier ces absences, surtout face à un adversaire coriace comme le Stade rennais. Le club breton, actuellement cinquième au classement du championnat de France pourrait donc poser de sérieux problèmes à une équipe parisienne déjà fragilisée par les blessures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi : «  la décision de jouer pour le Maroc prise naturellement  »

Fils d’immigrés marocains, Achraf Hakimi a grandi à Getafe, dans la banlieue de Madrid. Joueur du Paris Saint-Germain depuis cet été, et figure de proue de la sélection...

Un record pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a...

Achraf Hakimi présent face à l’OL

Absent depuis la défaite face au Bayern Munich (2-0), le latéral droit du PSG Achraf Hakimi sera présent face à l’Olympique lyonnais ce dimanche 2 avril 2023 au Parc des Princes...

PSG : Achraf Hakimi sanctionné

L’international Marocain Achraf Hakimi a été sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football. La LFP lui a infligé un match de suspension pour accumulation de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

FC Barcelone : l’arrivée de Sofyan Amrabat se concrétise

L’arrivée du milieu de terrain Sofyan Amrabat au FC Barcelone semble prendre forme. Le prix du joueur, fixé par la Fiorentina, serait abordable cet été, ce qui pourrait permettre une transition plus fluide vers le club catalan.