Grenade en émoi après le décès tragique d’un Marocain de 6 ans

16 mai 2023 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La ville de Grenade est encore sous le choc après le décès tragique d’un garçon marocain de 6 ans dans un incendie qui a également causé des blessures graves à sa mère, actuellement entre la vie et la mort dans un hôpital.

Une fuite de gaz serait à l’origine de cet incendie qui s’est déclaré dans l’appartement au troisième étage de l’immeuble situé dans le quartier Chana à Grenade, où vivaient le garçon de 6 ans et sa mère de 47 ans. La nouvelle du décès du mineur a touché les habitants de la ville. « C’était le seul enfant du quartier… Toujours souriant », confie l’un des voisins à ABC. « Je le voyais tous les jours », affirme un autre. D’autres, encore sous le choc, n’arrivent pas à retenir leurs larmes.

La famille du mineur a emménagé dans cet appartement destiné principalement aux retraités et aux étudiants, il y a six ans, alors que la mère était enceinte. Celle-ci était connue des voisins en raison des longues promenades qu’elle faisait avec le bébé dans une poussette. Les voisins n’ont pas voulu donner des informations sur le père du garçon qui n’était pas à la maison au moment de l’incendie qui s’est déclaré après 3 h 15 du matin, selon Gustavo Molino, chef des pompiers de Grenade.

À lire : Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

À leur arrivée, les pompiers ont d’abord évacué la mère qui avait des brûlures très graves et l’ont transférée à l’hôpital où elle a été admise en soins intensifs. Ensuite, ils ont récupéré le corps sans vie du garçon. Pendant l’opération, une quarantaine de personnes ont été évacuées de leurs résidences, par mesure de précaution. La famille d’origine marocaine traversait une mauvaise passe. Selon le conseil municipal de la ville, ils avaient des arriérés de loyer et les services sociaux en étaient informés.

« Nous avons voulu avoir un contact dès les premières heures de la matinée pour transmettre la douleur que nous ressentons tous pour l’enfant qui a perdu la vie et pour la mère, qui est dans un état très grave », a déclaré le maire socialiste Paco Cuenca, présentant ses condoléances et apportant son soutien aux habitants du quartier La Chana.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Grenade - Enfant - Incendie - Décès - MRE

Aller plus loin

Deux Marocains victimes d’un incendie à Madrid

Des agents de la police municipale de Madrid patrouillaient dans la rue d’Aguacate au quartier Carabanchel lorsqu’ils ont aperçu trois jeunes dont deux Marocains victimes d’un...

Grenade : décès d’un Marocain de 6 ans dans un incendie, sa mère grièvement blessée

Un garçon marocain de 6 ans est décédé lundi dans un incendie qui s’est déclaré dans l’immeuble sis dans le quartier de La Chana (Grenade) où il réside avec sa mère âgée de 47...

Bordeaux : émoi après le décès soudain d’Hicham Yassine, atteint d’un cancer

Hicham Yassine est décédé à la fin du mois de janvier des suites d’un cancer de poumon. Il gérait depuis 1994 une épicerie familiale dans le quartier de la Benauge. Son départ...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Ce que paient (et ne paient pas) les MRE quand ils achètent au Maroc

Pour les nombreux Marocains résidant à l’étranger qui rêvent d’investir dans la pierre au pays, le guide fiscal 2025 apporte quelques nouveautés.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Location d’un bien au Maroc : ce que tout MRE doit savoir en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui perçoivent des revenus issus de la location d’un bien immobilier au Maroc sont soumis à l’impôt sur le revenu. Ce régime s’applique également lorsque le logement est mis gratuitement à la disposition de personnes...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Cession de véhicules par les MRE : que dit la douane marocaine ?

Le régime de l’admission temporaire (AT) permet aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) d’importer et d’utiliser un véhicule immatriculé hors du Maroc sur le territoire national pour une durée maximale de 180 jours par an, sans procéder à son...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Vous êtes MRE ? dédouaner votre voiture au Maroc devient plus simple

À l’approche de l’opération Marhaba 2025, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ajuste son dispositif pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un souci d’efficacité et de fluidité, plusieurs mesures ont été...

Baisse des transferts des MRE, faut-il s’inquiéter ?

C’est une baisse surprise des transferts des Marocains résidant à l’étranger qui a été constatée par l’Office des changes dans son dernier rapport.