Une ville marocaine première du Top 10 des destinations pour les Belges

27 mai 2023 - 16h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Selon une récente étude d’Airbnb, les Belges ont une préférence pour des destinations relativement proches en Europe lorsqu’ils planifient leurs voyages d’été. Pour arriver à cette conclusion, Airbnb s’est appuyé sur les réservations effectuées ces derniers mois, en tenant compte d’une variété de critères souhaités par les vacanciers.

Parmi les critères utilisés par la plateforme, on peut citer la proximité d’attractions touristiques, la présence d’une piscine ou d’une plage, ainsi que l’attractivité du cadre environnant, par exemple la campagne.

Ainsi Marrakech est la destination la plus populaire parmi les Belges. Cette tendance est attribuée à la crise économique actuelle et à l’inflation des prix qui ont poussé de nombreux Belges à revoir leur budget vacances. De même, la France est un choix de destination privilégiée, représentant quatre des dix premières destinations. D’autres pays populaires comprennent le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie et l’Irlande, illustrant une préférence générale pour des destinations facilement accessibles en Europe.

Voici le top 10 :

• 1.Marrakech, Maroc
• 2.Londres, Royaume-Uni
• 3.La Haye, Pays-Bas
• 4.Tarragone, Espagne
• 5.Boulogne-sur-Mer, France,
• 6.Dublin, Irlande
• 7.Portofino, Italie
• 8.Gérardmer, France
• 9.Paris, France,
• 10.Le Touquet, France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Airbnb Maroc

Aller plus loin

Voyager seul : une ville marocaine dans le top 3 mondial

La ville de Marrakech est l’une des cinq meilleures destinations pour un voyage en solo, selon l’intelligence artificielle.

Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Marrakech en tête des choix des internautes français pour leurs voyages

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français depuis janvier 2023. Par ailleurs, Marrakech occupe la deuxième position dans le classement...

Les Français plébiscitent Marrakech cet été, mais à quel prix ?

62 % d’entre des Français affirment vouloir s’offrir des vacances cet été 2023, contre 60 % en 2022, selon une étude de Liligo en collaboration avec l’institut de sondage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.