OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

16 août 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte acharnée, l’équipe de Marcelino s’est inclinée aux tirs au but (2-1, 5-3 t.a.b.) manquant ainsi la phase de poules de la Ligue des Champions.

Parmi les joueurs marseillais qui ont suscité de nombreux débats, Azzedine Ounahi était en première ligne. Sa prestation a été critiquée par la presse spécialisée.

La Provence (3/10) a été plutôt critique à son égard, le considérant comme un frein dans l’élan de son équipe, avec une tendance à ralentir le jeu avec des gestes superflus. Le quotidien rappelle toutefois une occasion où Ounahi aurait pu marquer un but mémorable.

A lire : Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Footmercato (5,5/10), en revanche, a été un peu plus clément. Louant son jeu altruiste, le média a rappelé sa belle performance du week-end dernier contre Reims. Il a noté son effort de pressing et son sens du placement qui aurait pu, à quelques occasions, offrir des opportunités à ses coéquipiers.

Cœurmarseillais (3/10) n’a pas été tendre avec le Marocain, considérant qu’il n’a fait que ralentir le jeu à chaque fois qu’il touchait le ballon.

Maxifoot (5/10) et 90min (4/10) ont tous deux mis en avant le décalage entre l’engagement d’Ounahi, irréprochable dans les efforts, et son efficacité dans la zone décisive. Le premier soulignant son combat sur tous les ballons et le second rappelant sa tentative arrêtée par le gardien adverse.

Le Phocéen (4/10) et Onefootball (4/10) étaient unanimes à dire qu’Ounahi n’était pas à la hauteur lors de ce match, avec une performance décevante malgré quelques éclairs isolés.

La majorité de la presse sportive s’accorde pour dire que le Marocain n’a pas su être à la hauteur des attentes pour ce match crucial.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Azzedine Ounahi - Olympique Marseille

Aller plus loin

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le...

Azzedine Ounahi indésirable à Marseille

L’international marocain Azzedine Ounahi pourrait quitter l’Olympique de Marseille, où le nouvel entraîneur Marcelino García Toral le pousse vers la sortie.

Azzedine Ounahi en Arabie Saoudite ?

Deux clubs d’Arabie Saoudite tentent de signer Azzedine Ounahi et seraient prêts à faire des offres entre 15 et 20 millions d’euros à l’Olympique de Marseille (OM) pour...

Marseille – Reims : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Une frappe enroulée à faire vibrer les filets, un sens du jeu qui a mené son équipe à la victoire. Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille, a été la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Olympique de Marseille ?

Bien que le mercato estival soit officiellement terminé, le nom de l’international marocain Hakim Ziyech circule à l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 32 ans pourrait être recruté en tant que joueur additionnel....

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.