Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

13 septembre 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

« Nous partageons votre douleur et nous sommes à vos côtés. Les joueurs et le personnel technique de l’Équipe nationale feront don de toutes leurs primes de match jusqu’à la Coupe d’Afrique. Nos cœurs sont avec toutes les victimes », a annoncé Romain Saïss, capitaine et défenseur central des Lions de l’Atlas dans un post sur Instagram. Il ajoutera : « Nous vous assurons de futures initiatives humanitaires. Notre Maroc nous rassemble. »

À lire : Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Au lendemain de la catastrophe, le sélectionneur national Walid Regragui et ses protégés ont donné leur sang au centre régional de transfusion sanguine (CRTS) d’Agadir, afin de sauver des vies. La star du PSG Achraf Hakimi en avait profité pour inciter ses compatriotes en bonne santé à faire le même geste. « À l’heure actuelle, la priorité est de fournir du sang à ceux qui se trouvent dans une situation critique. Le don de sang est la responsabilité de chacun pour sauver le plus grand nombre de vies possibles. Votre aide est indispensable », avait-il lancé sur les réseaux sociaux.

À lire :Séisme au Maroc : les Lions de l’Atlas se mobilisent

De son côté, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a entre-temps annoncé que les revenus de la billetterie du match amical entre le Maroc et le Burkina allaient être reversés au Fonds spécial pour la gestion des effets du séisme qui a secoué la région d’Al Haouz dans la nuit du vendredi à samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Un enfant marocain dévasté par le séisme trouve refuge et avenir au Real Madrid

Ému par le témoignage d’un fan marocain qui a perdu toute sa famille dans le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc, le Real Madrid a décidé de lui apporter tout son soutien.

Séisme au Maroc : « Une journée de masse salariale » pour la solidarité

Le président de la Maison de la diaspora marocaine, Jamal Belahrach, demande aux chefs d’entreprises installées au Maroc de contribuer à la solidarité nationale à hauteur d’une...

Le message de Walid Regragui aux Marocains

Le Maroc s’est imposé face au Burkina Faso (1-0) mardi à Lens, lors d’un match amical chargé d’émotions pour la sélection marocaine dirigée par Walid Regragui, après le séisme...

Les stars se mobilisent pour aider le Maroc

Les humoristes français se mobilisent pour récolter des dons au profit du Maroc qui vient d’être touché par un séisme meurtrier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech

La valeur marchande de l’attaquant marocain de Galatasaray, Hakim Ziyech, ne fait que dégringoler depuis quelques années, s’établissant actuellement à 9 millions d’euros.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.