Aucun Marocain parmi les sportifs les plus recherchés au monde

23 octobre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Aucun Marocain ne figure parmi les sportifs les plus recherchés au monde. C’est ce qui ressort des classements élaborés par un site spécialisé.

Cristiano Ronaldo est le plus recherché sur Google, toutes disciplines confondues (football, basketball, gymnastique, boxe, tennis, golf, cricket, Badminton, course, arts martiaux) entre septembre 2022 et août 2023, avec près de 200 millions de recherches (199,4 millions). Avec 72,1 millions de recherches, le basketteur américain LeBron James s’adjuge la deuxième place du classement. Il est suivi par le joueur de cricket indien Virat Kohli (68,0 m). Viennent ensuite le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz (60,0 millions), le pilote automobile britannique Lewis Hamilton (34,9 millions), le joueur de football américain, Aaron Charles Rodgers (33,3 millions) et le champion de MMA irlandais, Conor McGregor (27,6 millions). Le boxeur américain Jake Paul occupe la 8ᵉ place avec 24,1 millions de recherches. Le golfeur américain Tiger Woods (17,2 millions) et la gymnaste artistique américaine Simone Biles (6,3 millions) complètent le top 10.

À lire : Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Dans le classement dédié au football, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus recherché sur Google avec 199,4 millions de recherche. Il est suivi par le Brésilien Neymar (140,9 millions) et l’Argentin Lionel Messi (104,4 millions). Le Français Kylian Mbappé se hisse à la sixième place avec 63,7 millions de recherches). Le Norvégien Erling Haaland (43,4 millions) occupe la 9ᵉ place.

À lire :Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Pour élaborer ses classements, le site olbg.com explique avoir exploité la liste des athlètes les mieux payés au monde, établie par Sportico et Forbes, tout en écartant tous les athlètes à la retraite. Ensuite, le planificateur de mots clés de Google a été utilisé pour trouver les athlètes les plus recherchés et les athlètes féminines ayant connu la plus forte augmentation d’une année sur l’autre. « À partir de notre liste de sélection, nous avons créé une autre liste de pays en nous basant sur les nationalités des joueurs qui figuraient dans notre première liste de sélection. Nous avons ensuite utilisé le planificateur de mots clés de Google pour trouver les athlètes les plus recherchés dans chaque pays. Nous avons ensuite utilisé Instagram pour voir les athlètes qui ont le plus de followers. Enfin, nous avons utilisé BuzzSumo. […] », détaille-t-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement

Aller plus loin

Accompagné de sa maman, Achraf Hakimi reçoit le prix sportif arabe de l’année

Une nouvelle distinction pour l’international marocain Achraf Hakimi. Le latéral droit a été élu meilleur sportif arabe de l’année 2022, au cours de la cérémonie des Joy Awards...

Aucune joueuse marocaine dans le Top 50 mondial

Aucune footballeuse marocaine ne figure parmi les 50 meilleures. C’est ce qui ressort du classement féminin élaboré par une chaîne de télévision sportive américaine.

Khadija Mardi et El Soufiane El Bakkali élus meilleurs sportifs de 2022

Les sportifs marocains Soufiane El Bakkali et Khadija Mardi ont remporté le titre de meilleurs sportifs de l’année 2022 suite à un sondage réalisé par le service sportif de la...

Hamza Maimón, sportif marocain ou espagnol ? VOX pose la question

Le parti d’extrême droite VOX va interpeller le gouvernement sur la question de la double nationalité des habitants de Sebta et sur la remise du prix du meilleur sportif ceutí...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Polémique autour des déclarations d’un ancien journaliste de BeIn sur le Maroc

Khalid Yassine, ancien journaliste marocain de la chaine qatarie beIN Sports, s’est attiré la colère des internautes marocains après ses attaques contre la Fédération royale marocaine de football et son président, Fouzi Lekjaa, évoquant des doutes...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Un Marocain accuse Nasser Al-Khelaïfi : révélations sur les coulisses du PSG

Hicham Karmoussi, ancien joueur professionnel de tennis marocain et ex-majordome du président du PSG, fait des révélations accablantes sur son ancien patron, Nasser Al Khelaïfi.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.