Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

30 mars 2024 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec la compagnie Air Arabia Maroc, lequel devrait lui permettre de renforcer sa présence au Maroc.

Canada Jetlines Operations Ltd. déploiera ainsi deux avions A320 pour assurer des vols entre des destinations d’Europe de l’Ouest et le Maroc dans le cadre de ce contrat de location dont la durée s’étend sur trois mois, de la mi-juin à la mi-septembre 2024. Ces appareils seront remis en service sur les principaux marchés d’Amérique du Nord pour la saison de loisirs automne/hiver. « Notre partenariat avec Air Arabia Maroc représente une étape importante dans notre stratégie visant à fournir des services ACMI à des partenaires précieux », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines cité dans un communiqué.

À lire :Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

Ce contrat revêt d’une importance capitale pour le transporteur aérien canadien. « Cet accord nous permet non seulement de maximiser l’utilisation de notre flotte pendant la haute saison estivale en Europe. […] Cela renforce également notre position en tant que fournisseur leader de solutions de transport aérien personnalisées », a-t-il ajouté. Et de noter : « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec le plan de croissance durable de Canada Jetlines. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Canada - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Succès d’Air Arabia Maroc à Montpellier et nouveaux vols prévus

En près de 13 ans, le partenariat entre la filiale marocaine d’Air Arabia, basée aux Émirats arabes unis, et l’aéroport de Montpellier a été couronné de succès.

Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

Au Maroc, la compagnie aérienne Air Arabia a renouvelé son accord commercial avec Swissport, le leader suisse du marché des services aéronautiques.

Risque d’annulation de vols entre le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et le Canada risquent d’être annulés en raison d’une imminente grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Canada.

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.