Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

3 mai 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Au Maroc, la compagnie aérienne Air Arabia a renouvelé son accord commercial avec Swissport, le leader suisse du marché des services aéronautiques.

« Nous sommes honorés qu’Air Arabia ait à nouveau choisi Swissport au Maroc comme partenaire pour les services aéroportuaires au sol  », se félicite Christian Zweifel, directeur général de Swissport Maroc dans un communiqué, précisant que leur coopération dure depuis une décennie. « Nous continuerons à fournir les meilleurs services pour soutenir la croissance d’Air Arabia, au Maroc, et au-delà », s’est engagé le responsable. Dans le cadre de cet accord, Swissport est en charge des services au sol pour Air Arabia dans 12 aéroports marocains.

À lire : Air Arabia Maroc va lancer deux nouvelles lignes au départ de Montpellier

En 2022, Swissport a géré plus de 9 600 avions d’Air Arabia rien qu’au Maroc. Aussi, a-t-il fourni des services à plus de 1,088 million de passagers, voyageant vers l’Europe, le Moyen-Orient et des destinations nationales.

À lire :Air Arabia Maroc étend son offre depuis Montpellier

Au Maroc, le lancement des activités de Swissport remonte à 2012. Le leader suisse du marché des services aéronautiques opère aujourd’hui dans 15 aéroports à travers le pays. Il fournit des services d’assistance en piste, des services aux passagers et des services d’aviation d’affaires à 19 compagnies aériennes internationales, traitant en moyenne 3 300 vols par semaine. Il compte près de 1 000 employés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Aéronautique - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Air Arabia : Tétouan, nouvelle escale vers l’Europe

Air Arabia a procédé mardi à l’inauguration de sa nouvelle base à l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan. La compagnie aérienne effectuera 13 vols vers cinq destinations européennes...

Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec...

Air Arabia Maroc propose des vols à des prix très compétitifs vers l’Europe

La compagnie Air Arabia Maroc a lancé ses nouvelles lignes aériennes d’été vers plusieurs villes européennes au départ de Tanger, Oujda et Nador.

Air Arabia Maroc refuse de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc figure parmi les low cost qui refusent de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.