Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

30 mars 2024 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec la compagnie Air Arabia Maroc, lequel devrait lui permettre de renforcer sa présence au Maroc.

Canada Jetlines Operations Ltd. déploiera ainsi deux avions A320 pour assurer des vols entre des destinations d’Europe de l’Ouest et le Maroc dans le cadre de ce contrat de location dont la durée s’étend sur trois mois, de la mi-juin à la mi-septembre 2024. Ces appareils seront remis en service sur les principaux marchés d’Amérique du Nord pour la saison de loisirs automne/hiver. « Notre partenariat avec Air Arabia Maroc représente une étape importante dans notre stratégie visant à fournir des services ACMI à des partenaires précieux », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines cité dans un communiqué.

À lire :Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

Ce contrat revêt d’une importance capitale pour le transporteur aérien canadien. « Cet accord nous permet non seulement de maximiser l’utilisation de notre flotte pendant la haute saison estivale en Europe. […] Cela renforce également notre position en tant que fournisseur leader de solutions de transport aérien personnalisées », a-t-il ajouté. Et de noter : « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec le plan de croissance durable de Canada Jetlines. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Canada - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Risque d’annulation de vols entre le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et le Canada risquent d’être annulés en raison d’une imminente grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Canada.

Une troisième usine pour Forvia au Maroc, 1 400 emplois à la clé

Forvia poursuit son expansion au Maroc. L’équipementier automobile a récemment inauguré une nouvelle usine à Salé, sa troisième dans le royaume.

Air Arabia Maroc lance cinq nouveaux vols

La compagnie aérienne Air Arabia prévoit de lancer cinq nouvelles lignes entre l’aéroport de Rabat-Salé et cinq villes européennes, afin de permettre aux passagers de profiter...

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.