Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

30 mars 2024 - 14h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec la compagnie Air Arabia Maroc, lequel devrait lui permettre de renforcer sa présence au Maroc.

Canada Jetlines Operations Ltd. déploiera ainsi deux avions A320 pour assurer des vols entre des destinations d’Europe de l’Ouest et le Maroc dans le cadre de ce contrat de location dont la durée s’étend sur trois mois, de la mi-juin à la mi-septembre 2024. Ces appareils seront remis en service sur les principaux marchés d’Amérique du Nord pour la saison de loisirs automne/hiver. « Notre partenariat avec Air Arabia Maroc représente une étape importante dans notre stratégie visant à fournir des services ACMI à des partenaires précieux », a déclaré Eddy Doyle, PDG de Canada Jetlines cité dans un communiqué.

À lire :Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

Ce contrat revêt d’une importance capitale pour le transporteur aérien canadien. « Cet accord nous permet non seulement de maximiser l’utilisation de notre flotte pendant la haute saison estivale en Europe. […] Cela renforce également notre position en tant que fournisseur leader de solutions de transport aérien personnalisées », a-t-il ajouté. Et de noter : « Cette collaboration s’aligne parfaitement avec le plan de croissance durable de Canada Jetlines. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Canada - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Une troisième usine pour Forvia au Maroc, 1 400 emplois à la clé

Forvia poursuit son expansion au Maroc. L’équipementier automobile a récemment inauguré une nouvelle usine à Salé, sa troisième dans le royaume.

Risque d’annulation de vols entre le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et le Canada risquent d’être annulés en raison d’une imminente grève des pilotes de la compagnie aérienne Air Canada.

Air Arabia Maroc lance cinq nouveaux vols

La compagnie aérienne Air Arabia prévoit de lancer cinq nouvelles lignes entre l’aéroport de Rabat-Salé et cinq villes européennes, afin de permettre aux passagers de profiter...

Air Arabia Maroc et Swissport prennent un nouveau départ

Au Maroc, la compagnie aérienne Air Arabia a renouvelé son accord commercial avec Swissport, le leader suisse du marché des services aéronautiques.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.