Succès d’Air Arabia Maroc à Montpellier et nouveaux vols prévus

6 septembre 2023 - 14h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En près de 13 ans, le partenariat entre la filiale marocaine d’Air Arabia, basée aux Émirats arabes unis, et l’aéroport de Montpellier a été couronné de succès.

Depuis 2010, Air Arabia Maroc et l’aéroport de Montpellier travaillent en parfaite collaboration. Et, les résultats sont là. Lundi, la low cost a enregistré son 500 000ᵉ passager sur l’axe Montpellier-Fès, ouverte en octobre 2010, rapporte Midi Libre. Au total, cinq routes ont été ouvertes entre la plateforme de Fréjorques et les villes de Casablanca, Nador, Fès puis Oujda et Tanger (depuis cet été). En tout, 1,5 million de voyageurs ont été transportés. Le trafic généré – impacté par le Covid-19 – a été multiplié par cinq.

À lire : Air Arabia Maroc étend son offre depuis Montpellier

« On a commencé par Casablanca-Marseille, mais la plupart des passagers étaient originaires du Languedoc », a rappelé Laïla Mechbaln directrice générale d’Air Arabia Maroc. Sur les seize compagnies accueillies, « Air Arabia est un de nos partenaires les plus forts », souligne Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpelier/Méditérranée. La réussite de ce partenariat s’explique par les « coûts au toucher les plus faibles possibles » proposée par la low cost, mais aussi la forte présence de la communauté marocaine sur l’ensemble de la région. Le 500 000ᵉ passager de la ligne Montpellier-Fès est d’ailleurs un entrepreneur lodévois, Mohamed Karkhour, d’origine marocaine.

À lire :Air Arabia Maroc : nouveau vol vers la France

Au fil des ans, la plateforme de Fréjorques est devenue le troisième pôle européen d’Air Arabia Maroc derrière Bruxelles et Barcelone, le premier à l’échelle française. Fort de cette belle réussite, les deux parties entendent aller plus loin. Une rotation vers Marrakech est en passe d’être proposée. « On finalise, on attend le bon moment » confirme Laïla Mechbal. « C’est une bonne idée », renchérit Emmanuel Brehmer. La compagnie marocaine a également affiché sa volonté d’« être plus présente », « d’ouvrir plus de routes » avec Montpellier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montpellier - Emirats Arabes Unis - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

De nouveaux vols pour Air Arabia Maroc

La compagnie Air Arabia Maroc renforce ses liaisons aériennes entre Rabat et Agadir, afin de répondre à la demande croissante d’une part, et de contribuer au développement du...

Air Arabia lance deux nouveaux vols pour le Maroc au départ de l’Europe

La compagnie Air Arabia vient de lancer deux nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et l’Europe. Il s’agit de deux vols entre Fès-Nice et Tanger-Cologne.

Air Arabia Maroc lance cinq nouveaux vols

La compagnie aérienne Air Arabia prévoit de lancer cinq nouvelles lignes entre l’aéroport de Rabat-Salé et cinq villes européennes, afin de permettre aux passagers de profiter...

Avec Air Arabia, Canada Jetlines renforce sa présence au Maroc

Canada Jetlines Operations Ltd., transporteur aérien canadien axé sur les loisirs, a signé un contrat de location Wetlease/ACMI (Aircraft, Crew, Maintenance, and Insurance) avec...

Ces articles devraient vous intéresser :