Eliesse Ben Seghir, le phénomène qui métamorphose l’attaque du Maroc

14 juin 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Par ses capacités techniques exceptionnelles, Eliesse Ben Seghir insuffle une nouvelle dynamique à l’attaque des Lions de l’Atlas. Le joueur de 19 ans que le Maroc a arraché à la France est en réalité la pièce manquante dont rêvait Walid Regragui.

Eliesse Ben Seghir, le « messi attendu » du football ?! En peu de temps, il fait montre d’une adaptation rapide avec le Maroc et se montre décisif. Aligné pour son premier match avec les Lions de l’Atlas en mars, il a inscrit son premier but en sélection face à la Zambie (2-1).

Titulaire face au Congo (6-0), il fournit une passe décisive, permettant à son coéquipier Azzedine Ounahi d’ouvrir le score. Le joueur comble le manque d’animation offensive, une des raisons qui justifient les piètres performances de l’équipe du Maroc – notamment l’élimination précoce à la CAN Côte d’Ivoire 2023 – après son parcours historique à la coupe du monde Qatar 2022.

À lire :Eliesse Ben Seghir explique pourquoi il a choisi le Maroc

Walid Regragui a réussi à trouver un remplaçant idéal pour Sofiane Boufal, actuellement en baisse de forme. Depuis l’arrivée d’Eliesse, l’attaque de l’équipe nationale marocaine est devenue plus dynamique et plus active. Le sélectionneur de l’équipe du Maroc ne souffre plus de l’absence d’animation offensive du côté gauche. Il a fait du joueur de 19 ans une pièce importante et rare qui oblige les adversaires des Lions de l’Atlas à redoubler de prudence face au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Walid Regragui - Lions de l’Atlas - Eliesse Ben Seghir

Aller plus loin

Eliesse Ben Seghir, l’incontournable de l’AS Monaco

Grâce à un Eliesse Ben Seghir en forme, Monaco connaît un bon début de saison en Ligue 1. Le milieu offensif marocain brille avec les Monégasques.

Lionel Messi vote Eliesse Ben Seghir et Lamine Yamal

La star de l’Argentine Lionel Messi a sélectionné le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir et 9 autres joueurs talentueux pour sa campagne publicitaire avec la...

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ),...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Lille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors de la rencontre entre Lille et le Paris Saint-Germain (PSG), qui s’est soldée par une victoire 3-1 des Parisiens, Achraf Hakimi a une fois de plus montré son importance sur le terrain. Toutefois, la presse sportive a livré des analyses nuancées...

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...