Maroc : un mort et plusieurs blessés graves dans un terrible accident de la route

3 juillet 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Khémisset à Meknès. Bilan provisoire : un mort et plusieurs blessés graves.

L’accident a été provoqué par un bus transportant des passagers qui est entré en collision avec un camion de transport de marchandises sur l’autoroute reliant Khémisset à Meknès. Le conducteur du bus a rendu l’âme sur le coup. Des blessés, dans un état plus ou moins grave, ont été quant à eux transportés à l’hôpital régional de Khémisset.

À lire : Maroc : Une collision mortelle fait cinq victimes près de Missour

Ce bilan est provisoire et pourrait s’alourdir. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale de Khémisset se sont portés sur les lieux de l’accident pour procéder aux constats d’usage et dégager la voie afin de normaliser la circulation sur ce tronçon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Khemisset - Accident - Décès - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Maroc : grave accident de la route près de Youssoufia, plusieurs morts

Six personnes sont mortes et onze ont été blessées, dont six dans un état critique suite à un grave accident de la route qui a eu lieu à Atiamim, dans la province de Youssoufia.

Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Un terrible accident de la route a endeuillé la commune de Sidi Allal El Bahraoui, près de Rabat, jeudi. Sept personnes ont perdu la vie dans une collision entre un grand taxi...

Maroc-accidents : les chiffres qui font peur

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) vient de diffuser les chiffres relatifs aux accidents de la route de la semaine dernière. Ils font froid dans le dos.

Tanger : une mère et ses filles fauchées par la voiture d’un MRE

Trois piétons ont été fauchés par une voiture immatriculée en Allemagne à Tanger et se trouvent dans un état critique à l’hôpital Mohammed V. Le conducteur a été arrêté par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc

Une nouvelle autoroute est en projet dans le sud du Maroc. Elle vient d’être dévoilée par le ministre de l’Équipement, Nizar Baraka.

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.