Un Marocain tué par balle à Bruxelles

25 août 2024 - 14h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

À Bruxelles, une nouvelle fusillade a coûté la vie à un jeune Marocain. Un suspect a été arrêté et une enquête est en cours pour élucider ce crime.

Nouvelle fusillade à Bruxelles. Jeudi vers 22 h, une fusillade survenue dans le bistrot Chez Ova, rue de l’Église Sainte-Anne, tout près de la maison communale de Koekelberg a fait un mort, rapporte Bruzz. Information confirmée par la zone de police Bruxelles-Ouest. Des riverains ont entendu plusieurs coups de feu et ont prévenu la police. À leur arrivée, les services de secours ont tenté de réanimer la victime sur place. Sans succès. Soufiane, un trentenaire d’origine marocaine et habitué du quartier selon le voisinage, aurait reçu une balle dans le cou de la victime, et a succombé à ses blessures. « Dans la nuit, un suspect a été arrêté dans une autre commune », a expliqué Martijn Baes, porte-parole de la zone de police de l’Ouest.

À lire :Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

Pourquoi le MRE a-t-il été criblé de balles ? « Il était toujours calme quand il venait prendre son café en journée, après le soir je ne sais pas ce qu’il faisait », témoigne sous couvert d’anonymat la tenancière d’un autre établissement du quartier. La victime était également une habituée du café Chez Ova où elle aurait causé des problèmes au gérant à plusieurs reprises, rapporte HLN. Le gérant du café sera-t-il le tireur ? C’est ce qu’une enquête en cours devra déterminer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Enquête - Criminalité - Arrestation - MRE

Aller plus loin

Tarek, tué pour un téléphone à Paris ?

Les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire mènent des investigations pour élucider l’assassinat de Tarek, un homme de la trentaine d’années qui a succombé à ses...

Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Séville, dans le sud de l’Espagne. On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cette...

Drame familial à Mohammedia

Un drame familial a secoué la ville de Mohammedia ce dimanche 23 février. Un homme de 73 ans a abattu sa fille de 43 ans et son gendre de 60 ans à l’aide d’un fusil de chasse.

Mort d’Amine El Aamri à Bruxelles : la famille du Marocain réclame justice

Victime d’une violente agression à l’arrière d’un café de Saint-Gilles en juillet 2023, Amine El Aamri, 20 ans, a succombé à ses blessures. Après bientôt deux ans d’enquêtes, la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Transférer sa retraite au Maroc : comment bénéficier de la réduction de 80 % d’impôt ?

Un Marocain résidant à l’étranger qui choisit de s’installer au Maroc en percevant une pension de retraite de source étrangère peut bénéficier, sous conditions strictes, d’une réduction significative de l’impôt sur le revenu. Ce dispositif, détaillé...

Des ferries géants (GNV) pourraient bientôt desservir le Maroc

GNV vient de lancer la commande de quatre grands navires auprès du Chinois Guangzhou Shipyard International (GSI). Ils pourraient desservir le Maroc.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Accord entre le Maroc et la France sur les transferts des MRE

Le Maroc a trouvé une alternative pour diminuer l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.