Bruxelles : un Marocain perd la vie dans une fusillade

22 mai 2024 - 21h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Hassan El Bachiri, un jeune homme de 28 ans, a été abattu par erreur dimanche soir au café Al Massirat sur l’avenue de Stalingrad à Bruxelles. Des amis et connaissances pleurent la mort d’un « brave gars ».

Un jeune homme d’Alost a été exécuté par erreur. Dimanche, Hassan El Bachiri, 28 ans, a été mortellement touché à 23 h 12 par deux individus à scooter en terrasse du café Al Massirat sur l’avenue de Stalingrad au croisement avec la rue de la Fontaine à Bruxelles, rapporte La Libre. Dans une vidéo publiée sur certains réseaux sociaux, on voit un homme inerte blessé à la tête en terrasse d’un bar. Une deuxième victime a été touchée à l’épaule. Informés, les policiers arrivent sur les lieux. « À leur arrivée, les agents ont trouvé deux hommes avec des blessures par balle. L’un d’eux était inconscient et grièvement blessé. Selon les premières constatations, deux auteurs sur un scooter auraient ouvert le feu en direction de l’établissement et auraient immédiatement pris la fuite. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital », raconte la commissaire Linda Camarero-Verde, porte-parole de la zone. Elle ajoutera : « a police a immédiatement établi un périmètre d’exclusion et le parquet de Bruxelles a été informé. Le Labo ainsi qu’un expert balistique se rendent sur place. Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore claires et font l’objet d’une enquête en cours ».

À lire :Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

Mardi, des amis et des connaissances ont déposé des fleurs au café Al Massirat sur l’avenue de Stalingrad à Bruxelles et ont rendu hommage à Hassan El Bachiri. « Hassan venait à Bruxelles tous les dimanches pour visiter le marché du Midi », raconte un ami de la famille qui a assisté à la commémoration. Il poursuit : « Ensuite, il buvait un thé ou un café dans le café où il a été abattu. Nous entendons dire qu’il a été une victime par hasard. Ce qui s’est passé est terrible. Hassan était un brave gars. Il était marié depuis juste deux ans dimanche dernier. » Hassan a été effectivement abattu par erreur. Dans une déclaration à un journal, son frère Younes a fait savoir qu’il y avait eu une dispute dans la matinée de dimanche dans le même café. Cette dispute serait donc à l’origine de la fusillade. Information confirmée par des sources policières. « La victime n’avait rien à voir avec la dispute. Il n’avait rien à voir non plus avec la drogue. Il a été abattu par erreur. Les auteurs cherchaient à se venger de cette précédente dispute. » Pour l’heure, le parquet de Bruxelles n’a pas encore communiqué sur l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Homicide - Décès - MRE

Aller plus loin

Une famille marocaine ciblée par une fusillade en Finlande

La maison d’une famille marocaine a été dimanche la cible d’une fusillade à Helsinki, en Finlande. Des individus non identifiés ont ouvert le feu sur la maison, suscitant la...

Un Marocain tué dans une fusillade dans le sud de l’Espagne

Un homme d’origine marocaine a été tué dans la nuit de samedi à dimanche à Séville, dans le sud de l’Espagne. On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cette...

Belgique : Mohamed-Amine Dardour, en cavale pour meurtre, arrêté

Recherché depuis fin juin pour le meurtre de Soufiane Benali, Mohamed-Amine Dardour, 25 ans, a été arrêté samedi par la police fédérale belge.

Des gangs marocains impliqués dans la violence à Marbella

Plusieurs fusillades ont été enregistrées à Marbella au cours des derniers mois. Il s’agit pour la plupart de règlements de comptes entre gangs rivaux actifs dans le trafic de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Données bancaires des MRE : Le Maroc négocie avec l’OCDE

Le Maroc est en pourparlers avec l’UE en vue d’une application harmonieuse du traité OCDE/G20 sur l’échange automatique des données bancaires à des fins fiscales.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Cri d’alarme des enseignants marocains en France

Des professeurs de langue arabe et de culture marocaine, officiant à la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, dénoncent le retard dans le traitement de leurs demandes de « mise en disponibilité administrative ».

Les transferts des MRE menacés : l’Europe suscite l’inquiétude des banques marocaines

Les banques marocaines présentes en Europe sont confrontées à de nouveaux défis avec la mise en vigueur annoncée d’une directive européenne visant à mettre fin aux transferts de fonds des étrangers vers leurs pays d’origine, dont les Marocains de la...

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».