Boycotté en Algérie, Cheb Khaled en concert au Maroc

19 septembre 2024 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

L’icône du raï algérien, Cheb Khaled, retrouvera son public marocain lors du festival “Fun” à Casablanca du 3 au 5 octobre prochain. Le roi du raï est boycotté en Algérie.

Cet événement, qui réunira de nombreux artistes marocains et arabes, verra le chanteur qui possède également la nationalité marocaine partager la scène avec le groupe Nass El Ghiwane lors de la soirée d’ouverture. Le festival offrira également des spectacles d’humoristes et une soirée de clôture avec les chanteurs Ahmed Saad et Joseph Attieh.

A lire : Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec les autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled tente se réconcilier avec le peuple algérien.

« Je reste Algérien, et si j’ai offensé qui que ce soit, ce n’était pas intentionnel… Je m’excuse auprès de tous », a-t-il affirmé en février dernier dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, s’adressant ainsi à ses compatriotes qui l’ont entre-temps accusé de renier ses origines et sa patrie au profit du Maroc dont il privilégie les intérêts. Il ajoutera qu’il restera Algérien, malgré tout : « Personne ne peut me déraciner de ma patrie, quoi qu’il en soit. Nous sommes tous frères et que Dieu ait pitié des martyrs. »

Les billets pour cet événement, dont une partie des recettes sera reversée à l’association « SOS Village », sont disponibles à partir de 900 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Casablanca - Concert - Cheb Khaled

Aller plus loin

Concert annulé : Cheb Bilal, victime de la colère des internautes marocains

Le Forum national de la Pomme de Midelt a annulé le concert du chanteur algérien Cheb Bilal, initialement prévu le 19 octobre, cédant ainsi à la forte pression du public marocain.

Cheb Khaled accusé de trahison, le Maroc et l’Algérie au cœur de la discorde

Accusé de « traitre » à cause de ses sorties sur le Maroc et ses liens avec des autorités marocaines, en l’occurrence le roi Mohammed VI, Cheb Khaled, roi de la musique raï et...

Cheb Khaled quitte la France pour le Maroc

Cheb Khaled, chanteur algérien naturalisé marocain, a décidé de quitter la France pour s’installer définitivement à Tanger avec sa famille.

Maroc : Vers un retour du visa pour les Algériens ?

Des appels se font de plus en plus pressants au Maroc pour rétablir le visa obligatoire pour les citoyens algériens. Cette mesure avait été levée en 2004, après une décennie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.