Cheb Khaled à la cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI

1er août 2024 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur algérien Cheb Khaled était présent à M’diq mardi soir pour célébrer l’accession au trône du roi Mohammed VI. L’artiste, qui possède également la nationalité marocaine, a participé à une réception organisée en l’honneur du souverain.

Cheb Khaled devait également assister mercredi à la cérémonie d’allégeance à Tétouan, présidée par le roi Mohammed VI. L’artiste a été vu posant pour des photos avec des invités et des citoyens présents à la cérémonie.

A lire : Cheb Khaled interdit d’entrée en Algérie ?

Depuis quelques années, bon nombre d’Algériens en veulent à Cheb Khaled, natif d’Oran marié à une Marocaine en raison de son rapprochement avec les dirigeants du Maroc, notamment le roi Mohammed VI. Il possède d’ailleurs la nationalité marocaine.

Le roi de la musique raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, aurait également été visé par une campagne de boycott dans son pays d’origine, l’Algérie. Est-ce une punition pour le chanteur connu pour ses positions en faveur du Maroc dont il a acquis la nationalité il y a bien des années ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - Cheb Khaled

Aller plus loin

Fin de vacances pour le roi Mohammed VI

Après plusieurs semaines dans les villes du nord du royaume, le roi Mohammed VI a décidé de rentrer à Rabat. Le souverain marocain a pris l’avion mercredi pour rejoindre la...

Cheb Khaled fait arrêter son « prétendu » fils

Harcelé par un jeune homme qui prétend être son fils, Cheb Khaled a appelé la police pour interpeler ce dernier qui a débarqué sur son lieu de travail, dans les locaux de la...

Boycotté en Algérie, Cheb Khaled en concert au Maroc

L’icône du raï algérien, Cheb Khaled, retrouvera son public marocain lors du festival “Fun” à Casablanca du 3 au 5 octobre prochain. Le roi du raï est boycotté en Algérie.

Cheb Khaled critiqué en Algérie après son apparition auprès du roi du Maroc

La présence du chanteur algérien Cheb Khaled à la cérémonie d’allégeance au roi Mohammed VI à Tétouan et à une réception organisée en l’honneur du souverain est vue d’un mauvais...

Ces articles devraient vous intéresser :

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.