Le roi Mohammed VI reporte sa visite au Qatar

10 décembre 2024 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La visite officielle du roi du Maroc au Qatar, prévue initialement le 11 décembre, est reportée. Cette annulation fait suite à une intervention chirurgicale subie par le souverain marocain dimanche dernier à Rabat.

Lors d’une activité sportive, le roi Mohammed VI s’est fracturé l’humérus gauche, nécessitant une opération et une immobilisation de son épaule pendant 45 jours, suivie d’une période de rééducation.

Malgré cet imprévu, les autorités marocaines ont confirmé leur volonté de maintenir cette visite diplomatique au Qatar, affirment des sources au site Barlamane.

À lire : Santé du roi Mohammed VI : la carte de la transparence

Le Maroc et le Qatar entretiennent des relations de coopération privilégiées depuis de nombreuses années, notamment dans les secteurs de l’énergie, des investissements et de la culture. Le Qatar participe activement au financement de grands projets d’infrastructures au Maroc.

Le Qatar a, par ailleurs, toujours affiché son soutien au Maroc sur la scène internationale, notamment concernant la question du Sahara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Qatar

Aller plus loin

Moulay Hicham évoque sa relation avec le roi Mohammed VI (vidéo)

Dans une interview accordée à France 24, le prince Moulay Hicham a évoqué de nombreux sujets d’actualité et sa relation avec son cousin, le roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde...

Un prince qatari en visite privée au Maroc

Le prince qatari Joaan bin Hamad Al Thani est de retour à Boujdour, au Maroc, pour poursuivre ses vacances.

Santé du roi Mohammed VI : la carte de la transparence

Si la santé de feu Hassan II était un tabou, celle de son successeur, le roi Mohammed VI, 61 ans, est chaque fois révélée par le palais royal.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.