Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

9 février 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Le roi Mohammed VI a un goût prononcé pour les voitures. Enfant, il aimait déjà jouer avec les voitures, ce qui a poussé son père, le roi Hassan II, à lui offrir une Jeep jouet à moteur, qu’il prenait du plaisir à conduire dans les jardins du palais. Aujourd’hui, le Souverain a une collection de plus de 600 véhicules répartis dans 12 palais royaux, croit savoir El Debate.

Cette impressionnante collection de voitures a commencé avec son grand-père, Mohammed V, un amateur de voitures américaines. Ce dernier avait acheté plusieurs Ford des années 1920, des Cadillac et Rolls Royce qui sont toujours en parfait état. Hassan II, lui, affectionnait les Mercedes. Une fois sur le trône, Mohammed VI a complété cette collection avec des voitures de sport de marque Mercedes, Jaguar ou Aston Martin, plus grandes que les Ferrari ou Porsche.

À lire : Le roi Mohammed VI au volant de sa voiture à Casablanca (vidéo)

À plusieurs reprises, le Souverain se serait rendu en personne au siège de Ferrari à Maranello pour tester, en tant que copilote, des modèles comme la 550 ou la 360 Modena sur la piste d’essai de la marque. Mais comme son père, il a une préférence pour les Mercedes. Dans la collection royale, on retrouve une Mercedes McLaren SLR produite à seulement 1 700 exemplaires, une Mercedes SL 600 Pullman régulièrement utilisée pour des sorties officielles.

Le monarque aime aussi les Aston Martin. Sa collection comprendrait une Aston Vanquish Volante, une DB7, une Lexus SC430, de nombreuses SUV, un Range Rover Sport Supercharged, un Vogue, des limousines à six portes. Récemment, Mohammed VI a complété cette riche collection avec les deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, un véhicule 100 % marocain doté d’un moteur 12 cylindres de 1 500 chevaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Mohammed VI - Automobile - Mohammed V

Aller plus loin

MarocMaroc, la marque de cosmétiques du roi Mohammed VI, cartonne à l’étranger

Le roi Mohammed VI est le promoteur de MarocMaroc, une marque de cosmétiques vendue exclusivement à l’étranger, notamment à Paris et Amsterdam.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Quand une partie du Maroc utilisait des immatriculations espagnoles

La plaque d’immatriculation, cet élément banal de nos véhicules, peut parfois raconter des histoires insoupçonnées. Saviez-vous qu’il fut un temps où des plaques espagnoles...

Un documentaire inédit explore les 25 ans de règne du roi Mohammed VI

Depuis son accession au trône, le roi Mohammed VI a traduit en actes sa volonté d’inscrire son règne dans une perspective de renouveau. 25 ans après, le bilan émerveille : le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : vers un changement des plaques d’immatriculation ?

Le député Rachid Hammouni, président du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, propose d’adopter un format unifié pour les plaques d’immatriculation des véhicules au Maroc, valable pour une utilisation tant sur le territoire...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Les fonctionnaires marocains abusent-ils de leurs avantages ?

L’association marocaine pour la protection des biens publics invite le ministère de l’Intérieur à mettre fin à l’utilisation à des fins personnelles des véhicules de l’État par les élus et fonctionnaires publics.