
Incendie meurtrier à la Médina de Fès
Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.
Après l’incendie meurtrier du Palais des Congrès de Marrakech, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes et situer les responsabilités éventuelles.
Jeudi, un incendie s’est déclaré dans un ascenseur du Palais des Congrès de Marrakech. Le bilan fait état de deux morts et de trois blessés. À leur arrivée, les équipes de pompiers ont rapidement évacué le bâtiment et sécurisé la zone. Les autorités, dirigées par le chef de la sécurité régionale, sont rapidement arrivées sur les lieux pour superviser les opérations de sauvetage et de lutte contre l’incendie. Les secours ont transporté les corps à la morgue de l’hôpital régional de Marrakech et ont emmené les blessés au service des urgences de l’hôpital pour y recevoir des soins médicaux.
À lire :Incendie d’une épicerie à Montpellier : deux morts, la piste criminelle évoquée
L’incident s’est produit lors des préparatifs de la quatrième conférence ministérielle mondiale sur la sécurité routière, prévue du 18 au 20 février. Le parquet a ouvert une enquête judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances exactes de l’incendie et situer les responsabilités éventuelles.
Aller plus loin
Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.
Lakhdar Sebaa, 70 ans, gérant de l’épicerie du Pas-du-Loup à Montpellier, a trouvé la mort dans un incendie possiblement criminel survenu dans son commerce le week-end dernier....
Un incendie s’est déclenché dans l’hôtel « Pestana CR7 Marrakech » de l’international portugais, Cristiano Ronaldo.
Soupçonné d’être à l’origine d’un incendie qui s’est déclenché au pied de la Citadelle de Bastia, à l’entrée sud du tunnel de la ville, un Marocain en situation irrégulière a...