Un vol Royal Air Maroc stoppé avant le décollage à Nantes

16 février 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Un vol de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entre Nantes et Casablanca a été contraint de faire demi-tour vendredi, peu avant son décollage.

Alors que l’avion de RAM a pris la direction de la piste de décollage et devait décoller à 18h35, un problème moteur a été signalé depuis le cockpit, explique le service de communication de l’aéroport de Nantes. L’appareil a été contraint de faire demi-tour pour revenir sur le parking des avions.

À lire : Fès-Paris : 24 heures de retard pour un vol Royal Air Maroc

Après l’immobilisation de l’avion, les pompiers arrivent rapidement sur le parking. Ils procèdent à des vérifications, et à l’évacuation des 171 passagers indemnes. Ceux-ci ont ensuite été logés à l’hôtel pour la nuit.

À lire : Royal Air Maroc : un passager en détresse force un atterrissage d’urgence à Barcelone

Des mécaniciens sont, eux aussi, rapidement intervenus, rapporte La Dépêche. Samedi, l’aéroport de Nantes a fait savoir que des tests sont en cours et une décision sera prise à l’issue. Le départ de l’avion a été programmé samedi 15 février à 21h30.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Nantes - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc : des passagers en retard de… 3 jours

Des passagers sont bloqués depuis trois jours à l’aéroport de Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en raison d’une panne technique survenue sur un Boeing de la...

Incident « diplomatique » à bord d’un avion Royal Air Maroc

Une vive altercation est survenue lundi 7 octobre lors d’un vol de la Royal Air Maroc assurant la liaison Dakar-Paris, avec une escale à Casablanca. Les protagonistes : une...

Des vols Royal Air Maroc annulés au départ de Bruxelles ?

La grève générale annoncée pour ce lundi 31 mars en Belgique risque de perturber fortement le trafic aérien à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Royal Air Maroc pourrait être...

Des passagers interdits d’embarquer à l’aéroport de Marrakech

Alors qu’ils devaient rentrer en Italie, les passagers d’un vol de la compagnie aérienne hongroise Wizz Air reliant Marrakech à Rome ont été interdits d’embarquer.