Tétouan : le grand ménage avant la visite du roi Mohammed VI

22 février 2025 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Tétouan, M’diq et Fnideq se préparent à accueillir le roi Mohammed VI. Des opérations de nettoyage ont été entreprises dans ce sens.

Travaux de nettoyage dans les rues de la ville, peinture des trottoirs et des passages-piétons… Les préfectures de Tétouan et de M’diq-Fnideq s’activent pour rendre la ville propre pour la visite du roi Mohammed VI dans les prochains jours. Hespress a pu constater les travaux d’embellissement des différentes avenues principales et des places publiques, ainsi que l’embellissement du gazon et la plantation de roses et de fleurs dans les grands carrefours aux entrées et sorties des villes de Tétouan, M’diq, Martil et Fnideq.

À lire : Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

D’autres travaux s’ajoutent aux opérations de nettoyage. Il s’agit des travaux de peinture des trottoirs et des passages pour piétons dans la ville de Martil, en particulier tout au long de l’avenue principale du complexe touristique Cabo Negro. L’objectif est d’aménager certaines rues et de repeindre les trottoirs pour leur donner une apparence élégante et ordonnée.

À lire : Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

Les villes du nord, notamment M’diq, Tétouan, Tanger et Al Hoceïma, figurent parmi les destinations préférées du roi Mohammed VI. Il s’y rend régulièrement lors de chaque période estivale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tétouan - M’diq - Fnideq

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI choisit le nord du Maroc pour ses vacances

Comme l’année dernière, le roi Mohammed VI a choisi de commencer ses vacances par la ville de M’diq où il célébrera l’Aïd al-Adha.

Le roi Mohammed VI à Tétouan : Aïd al-adha et vacances d’été

L’avion du roi Mohammed VI s’est posé mardi sur le tarmac de l’aéroport international de Sania Ramel. Le souverain célébrera l’Aïd al-Adha à Tétouan.

Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D’ores et déjà, les différentes autorités de la ville s’activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

Le roi Mohammed VI à Rabat pour le Ramadan

Après plusieurs jours passés dans le nord du Maroc, notamment dans la région de Tétouan, le roi Mohammed VI est rentré à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Sahara : le Polisario répond au roi Mohammed VI

Le Polisario a soutenu que le droit à l’autodétermination est la « solution juste et consensuelle pour résoudre le conflit » au Sahara, en réponse au roi Mohammed VI qui, dans son dernier discours du Trône, a réaffirmé son engagement à parvenir à une «...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Le roi Mohammed VI appelle à ne pas fêter l’Aïd al-Adha

Le Maroc fait face à une situation inédite. Dans un message adressé à la nation ce mercredi soir et lu par le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, sur la chaîne Al Oula, le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, a exhorté...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.