Casablanca se plie en quatre pour le roi Mohammed VI

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l’inauguration d’un ensemble de projets dans la ville et dans les zones avoisinantes.

Depuis vendredi, les autorités de la wilaya et les élus de la ville s’activent pour réserver un accueil chaleureux au roi. Des travaux d’embellissement des grandes artères que le monarque, accompagné du prince Moulay Hassan, devrait emprunter, ont été engagés. De même, la Wilaya de la région a instruit ses services compétents aux fins de procéder à la peinture des trottoirs et à l’embellissement et l’éclairage des différentes artères.

À lire : Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

Le prince héritier est arrivé samedi dans la capitale économique, où il a été accueilli avec les honneurs dus à son rang. Le roi Mohammed VI y est attendu dans les prochains jours pour procéder à l’inauguration de plusieurs projets, dont le port de pêche maritime, la gare maritime qui a bénéficié de travaux d’extension, ainsi que le chantier de construction naval, considéré comme le plus grand du continent.

À lire : Al Hoceima se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

Les autorités de la préfecture d’Anfa sont mobilisées pour garantir le bon déroulement de cette visite royale. Sur instructions du préfet de police de Casablanca, les forces de sécurité sont déployées dans plusieurs rues et carrefours afin de renforcer la sécurité dans la ville et de faciliter la circulation et d’éviter les embouteillages lors des déplacements du roi et du prince héritier.