Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La ville de Casablanca connaît une intense période de préparatifs en prévision d’une visite du roi Mohammed VI attendue prochainement. Le wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a ordonné une mobilisation générale des services communaux et régionaux pour améliorer l’aspect de la capitale économique.

Les directives portent sur plusieurs axes prioritaires. Les travaux incluent la réfection de la chaussée sur les points critiques, la rénovation de la signalisation routière, l’amélioration de l’éclairage public et l’entretien des trottoirs. Une attention particulière est accordée aux grands axes afin de soigner l’image de la métropole.

À lire : Quand le roi Mohammed VI raccrochait au nez d’Emmanuel Macron

L’effort d’embellissement concerne également les espaces verts, avec des campagnes d’élagage, de plantation et de nettoyage des jardins publics. Parallèlement, les différents arrondissements ont été appelés à intensifier les opérations de collecte des déchets, un dossier considéré comme sensible pour la ville, en collaboration avec les sociétés de gestion déléguée.

À lire : Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Cette mobilisation vise à améliorer le paysage urbain de Casablanca. L’objectif affiché par les autorités est de présenter une image renouvelée de la ville, en adéquation avec son statut de pôle économique et financier majeur au Maroc et en Afrique.

  • Casablanca se plie en quatre pour le roi Mohammed VI

    Les autorités de la ville de Casablanca mettent les petits plats dans les grands pour accueillir le roi Mohammed VI qui devrait procéder à l'inauguration d'un ensemble de projets dans la ville et dans les zones avoisinantes.

  • Casablanca sous pression avant la venue du roi Mohammed VI

    Les travaux d'embellissement et de nettoyage lancés récemment dans la ville de Casablanca, dans le cadre des préparatifs pour accueillir le roi Mohammed VI, suscitent un large débat dans l'opinion publique et les milieux politiques.

  • Al Hoceima se refait une beauté pour le roi Mohammed VI

    Les autorités d'Al Hoceima mettent les petits plats dans les grands pour réserver un bon accueil au roi Mohammed VI qui devrait passer une partie de ses vacances dans la région.

  • Casablanca se dote de gares nouvelle génération, voici le détail

    Le roi Mohammed VI a procédé mercredi, dans la préfecture de l'arrondissement Hay Hassani à Casablanca, au lancement d'un vaste programme d'un coût total de 20 milliards de dirhams visant la construction de 13 gares de nouvelle génération, l'acquisition de 48 trains de Corée du Sud et la modernisation des infrastructures ferroviaires.

  • Mohammed VI est attendu à Tit Mellil : une autoroute et des projets sociaux à la clé

    Les services de la préfecture de la province de Mediouna s'activent depuis samedi pour réserver un accueil chaleureux au roi Mohammed VI, attendu à Tit Melill et dans la commune de Sidi Hajjaj Oued Hassar.

  • Casablanca : des démolitions sur la corniche d'Aïn Diab

    Une vaste opération de démolition a débuté ce vendredi sur la corniche d'Aïn Diab à Casablanca, marquant une étape clé dans la préparation de la ville à la Coupe du Monde 2030.

  • Casablanca se refait une beauté pour accueillir le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI est attendu à Casablanca. D'ores et déjà, les différentes autorités de la ville s'activent pour rendre propre la capitale économique pour la visite du souverain.

  • Casablanca sous haute surveillance

    Dans la perspective de l'accueil des grandes compétitions sportives comme la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025), le conseil communal de la ville de Casablanca met en place des caméras de surveillance pour assurer la sécurité de la ville, mais aussi lutter efficacement contre les dépôts sauvages et les incivilités.

  • Casablanca lance sa révolution verte

    Les autorités de Casablanca mènent une vaste campagne de renforcement des espaces verts au sein de la ville. Elle consiste en la plantation et la végétalisation des autoroutes et des axes principaux, et l'arrosage de ces espaces avec des eaux usées traitées fournies par les stations de Médiouna et d'Aïn Diab.

  • A Casablanca, trois gares de nouvelle génération en construction

    Au Maroc, un programme ambitieux d'un coût de 1,45 milliard de dirhams a été lancé pour la construction de trois nouvelles gares ferroviaires de nouvelle génération à Casablanca, Benslimane et à l'aéroport Mohammed V.