Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

4 mars 2025 - 19h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui ne lui a pas jusque-là donné l’opportunité de défendre les couleurs du drapeau marocain ?

Bilal Nadir est-il las d’attendre une convocation de Walid Regragui ? Il a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Selon certains observateurs, ce geste a été largement interprété comme une « manœuvre de pression ou de négociation » à l’égard de l’entraîneur Walid Regragui, afin d’attirer son attention pour la prochaine phase. L’équipe du Maroc reprendra son parcours dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie prévus les 17 et 24 mars 2025. Le joueur de 21 ans manifesterait de par son geste sa colère contre Regragui qui ne l’a jamais convoqué, ne serait-ce qu’une seule fois, lors du Mondial Qatar 2022.

À lire : Walid Regragui analyse Ziyech et Saïss : un retour improbable

En Algérie, les médias se demandent si Bilal Nadir suivra les traces de Bennacer et choisira l’Algérie. Le milieu de terrain de l’OM est né d’un père marocain et d’une mère algérienne tout comme Ismaël Bennacer. Ce dernier avait préféré l’Algérie au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Football - Walid Regragui - Bilal Nadir

Aller plus loin

Walid Regragui face à un casse-tête offensif

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, a visiblement du mal à finaliser sa liste de joueurs pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, comptant pour les...

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

L’Algérie libère un groupe de détenus marocains

Trente-deux jeunes Marocains, candidats à l’émigration vers l’Europe, ont été libérés par les autorités algériennes, selon l’Association marocaine d’aide aux migrants en...

Walid Regragui en tournée, une liste pleine de surprises ?

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, se trouve actuellement en Europe pour observer certains nouveaux joueurs et évaluer leur état de forme avant de finaliser la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.