La Belgique fait pression sur un joueur marocain

19 mars 2025 - 21h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à Salé, en préparation des matchs contre les sélections du Niger et de la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu’il subit des pressions de la part de la presse belge, le joueur de 23 ans caresse toujours le rêve de défendre les couleurs du drapeau marocain.

Zakaria El Ouahdi avait réalisé de belles performances avec la sélection marocaine des moins de 23 ans lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, lesquelles ont suscité l’intérêt de Walid Regragui qui n’a pas tari d’éloges à son égard. Cependant, le sélectionneur des Lions de l’Atlas l’a écarté de la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc. Depuis, la presse belge fait pression sur le joueur de 23 ans pour qu’il choisisse de rejoindre l’effectif de l’équipe de la Belgique.

À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Le défenseur marocain va-t-il céder aux pressions ? Une source proche du joueur répond par la négative. Son souhait, c’est de joueur pour le Maroc. « Depuis l’annonce de la liste de l’équipe nationale, le téléphone de Zakaria n’a pas cessé de sonner. De nombreux journalistes belges ont tenté de le contacter pour connaître sa position quant à l’équipe nationale belge, mais il n’a pas hésité à réaffirmer qu’il souhaite jouer pour le Maroc », a assuré cette source.

Et d’ajouter : « El Ouahdi ressent une immense fierté quant à son identité marocaine. Malgré le manque d’intérêt actuel de Regragui à son égard, il garde pour objectif principal de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine. Bien qu’il subisse une forte pression de la presse belge, il est pleinement conscient de la difficulté de la concurrence au sein de la sélection, mais il continue à travailler dur, espérant voir son rêve de jouer avec les Lions de l’Atlas se réaliser. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Tanzanie - Coupe du Monde 2026 - Football - Belgique - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

Football : ces pépites belges qui préfèrent jouer pour le Maroc

Le Maroc n’a pas fini de « voler » des talents binationaux à la Belgique. Après Bilal El Khannouss, Anass Zaroury, et récemment Chemsdine Talbi, la fédération marocaine ne...

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain...

Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.