Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

5 janvier 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l’équipe nationale marocaine.

« Même si on me disait que j’aurais une place de titulaire à 100 % dans l’équipe de Belgique, alors que mes chances avec le Maroc ne dépasseraient pas 10 %, il serait difficile pour moi de changer mon choix. Je veux donner tout ce que j’ai pour obtenir ma chance avec les Lions », a déclaré Zakaria El Ouhadi dans un entretien accordé au média belge Nieuwsblad.

Le joueur de 22 ans a exprimé sa fierté de défendre les couleurs marocaines : « J’ai remporté la médaille de bronze olympique avec le Maroc, et j’ai gagné la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté, et j’ai pris cette décision avec un cœur sincère. »

À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

L’attaquant belgo-marocain dit garder un souvenir mémorable de sa participation aux Jeux de Paris avec l’équipe olympique marocaine. « Je me suis retrouvé dans une équipe composée de grandes stars comme Hakimi, le meilleur buteur du tournoi Rahimi, et le gardien Munir Mohamedi… Ces joueurs que j’encourageais toujours devant mon téléviseur. »

Et d’ajouter : « J’ai découvert qu’ils étaient très modestes. Achraf Hakimi m’a immédiatement mis à l’aise, et lorsque j’ai bien performé sur le côté gauche, j’ai senti que je faisais partie de l’équipe. La médaille de bronze olympique est en sécurité chez mes parents, et elle restera toujours l’un des trophées dont je suis le plus fier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France

Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le...

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.