Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

5 janvier 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l’équipe nationale marocaine.

« Même si on me disait que j’aurais une place de titulaire à 100 % dans l’équipe de Belgique, alors que mes chances avec le Maroc ne dépasseraient pas 10 %, il serait difficile pour moi de changer mon choix. Je veux donner tout ce que j’ai pour obtenir ma chance avec les Lions », a déclaré Zakaria El Ouhadi dans un entretien accordé au média belge Nieuwsblad.

Le joueur de 22 ans a exprimé sa fierté de défendre les couleurs marocaines : « J’ai remporté la médaille de bronze olympique avec le Maroc, et j’ai gagné la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté, et j’ai pris cette décision avec un cœur sincère. »

À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

L’attaquant belgo-marocain dit garder un souvenir mémorable de sa participation aux Jeux de Paris avec l’équipe olympique marocaine. « Je me suis retrouvé dans une équipe composée de grandes stars comme Hakimi, le meilleur buteur du tournoi Rahimi, et le gardien Munir Mohamedi… Ces joueurs que j’encourageais toujours devant mon téléviseur. »

Et d’ajouter : « J’ai découvert qu’ils étaient très modestes. Achraf Hakimi m’a immédiatement mis à l’aise, et lorsque j’ai bien performé sur le côté gauche, j’ai senti que je faisais partie de l’équipe. La médaille de bronze olympique est en sécurité chez mes parents, et elle restera toujours l’un des trophées dont je suis le plus fier. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Lions de l’Atlas - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

La Belgique fait pression sur un joueur marocain

Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à...

La Belgique fait pression sur Chemsdine Talbi

La Fédération belge de football et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) se disputent Chemsdine Talbi, la pépite marocaine du Club Bruges. Les deux fédérations...

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.