
Reda Belahyane dit pourquoi il préfère le Maroc à la France
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l’équipe nationale marocaine.
« Même si on me disait que j’aurais une place de titulaire à 100 % dans l’équipe de Belgique, alors que mes chances avec le Maroc ne dépasseraient pas 10 %, il serait difficile pour moi de changer mon choix. Je veux donner tout ce que j’ai pour obtenir ma chance avec les Lions », a déclaré Zakaria El Ouhadi dans un entretien accordé au média belge Nieuwsblad.
Le joueur de 22 ans a exprimé sa fierté de défendre les couleurs marocaines : « J’ai remporté la médaille de bronze olympique avec le Maroc, et j’ai gagné la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. J’ai toujours porté ce maillot avec fierté, et j’ai pris cette décision avec un cœur sincère. »
À lire : Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain
L’attaquant belgo-marocain dit garder un souvenir mémorable de sa participation aux Jeux de Paris avec l’équipe olympique marocaine. « Je me suis retrouvé dans une équipe composée de grandes stars comme Hakimi, le meilleur buteur du tournoi Rahimi, et le gardien Munir Mohamedi… Ces joueurs que j’encourageais toujours devant mon téléviseur. »
Et d’ajouter : « J’ai découvert qu’ils étaient très modestes. Achraf Hakimi m’a immédiatement mis à l’aise, et lorsque j’ai bien performé sur le côté gauche, j’ai senti que je faisais partie de l’équipe. La médaille de bronze olympique est en sécurité chez mes parents, et elle restera toujours l’un des trophées dont je suis le plus fier. »
Aller plus loin
Reda Belahyane, milieu de terrain de la Lazio, explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance qu’est la France.
Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...
Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le...
Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :