Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le joueur du Racing Genk pourrait céder aux sirènes de l’équipe nationale belge. Il n’en est rien, assure son père, qui gère également ses intérêts.

« Zakaria est très attaché à l’équipe du Maroc », a-t-il martelé. La médaille de bronze olympique remportée avec les Lions de l’Atlas témoigne de son engagement. De plus, la confiance accordée par Walid Regragui renforce son attachement à la sélection.

À lire : Un international marocain victime de racisme en Belgique

« Il n’a jamais été question pour lui de porter le maillot de la Belgique », affirme-t-il, soulignant que la décision de représenter le Maroc a été mûrement réfléchie. « Jouer pour le Maroc est une immense fierté », a-t-il ajouté, qualifiant ce sentiment d’“inestimable”.

Si la Belgique a tenté de convaincre le joueur, ces efforts sont restés vains. « Zakaria est fier de représenter son pays et considère l’équipe nationale marocaine comme sa priorité », insiste son père.

Ce dernier dénonce des propos déformés et appelle à mettre fin à la propagation de rumeurs « totalement infondées ».

  • Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

    Médaillé de bronze avec l'équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur de la Belgique ? Ou va-t-il poursuivre son aventure avec le Maroc ?

  • Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

    Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l'Atlas. Dans une déclaration à la presse, l'attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l'équipe nationale marocaine.

  • La Belgique fait pression sur un joueur marocain

    Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l'Atlas qui effectuent un stage d'entraînement au Centre Mohammed VI de football à Salé, en préparation des matchs contre les sélections du Niger et de la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu'il subit des pressions de la part de la presse belge, le joueur de 23 ans caresse toujours le rêve de défendre les couleurs du drapeau marocain.

  • Le Maroc risque de perdre un joueur belgo-marocain

    Le jeune milieu de terrain de Genk, Zakaria El Ouahdi, laisse planer le doute quant à son avenir international. Malgré ses nombreuses sélections avec les équipes de jeunes du Maroc et une médaille de bronze olympique autour du cou, le joueur de 21 ans n'exclut pas de porter un jour le maillot de la Belgique.

  • Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

    Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

  • Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

    Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d'une blessure, le joueur a marqué son retour par une entrée en jeu remarquée à la 62ᵉ minute, remplaçant Brahim Diaz, double buteur lors de la rencontre.

  • Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

    Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d'arrière droit. Tedesco suit de près les performances du joueur en Pro League, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste et attire l'attention de clubs étrangers.

  • Un vent de révolte au sein des Lions de l'Atlas ?

    Des joueurs binationaux d'origine marocaine évoluant en Europe songeraient à reconsidérer leur décision de jouer pour les Lions de l'Atlas pour revêtir le maillot de l'équipe nationale de leur pays de naissance en raison de ce qu'ils considèrent comme une « marginalisation et une exclusion » de la part du sélectionneur national, Walid Regragui.

  • Zakaria El Ouahdi avec le Maroc, la Belgique encaisse un nouveau départ

    Zakaria El Ouahdi, joueur du KRC Genk, a choisi de répondre favorablement à sa convocation avec l'équipe du Maroc. Un nouveau départ qui s'ajoute à celui de Talbi, sans réaction officielle de l'URBSFA, mais dans un climat déjà tendu.

  • Le Maroc et la Belgique se battent pour Rayane Bounida

    Un duel se profile entre le Maroc et la Belgique pour s'attacher les services du jeune footballeur Rayane Bounida. Ce joueur de 18 ans, évoluant à l'Ajax Amsterdam, est actuellement au cœur d'une vive concurrence entre les fédérations marocaine et belge.