Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

1er décembre 2024 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le joueur du Racing Genk pourrait céder aux sirènes de l’équipe nationale belge. Il n’en est rien, assure son père, qui gère également ses intérêts.

« Zakaria est très attaché à l’équipe du Maroc », a-t-il martelé. La médaille de bronze olympique remportée avec les Lions de l’Atlas témoigne de son engagement. De plus, la confiance accordée par Walid Regragui renforce son attachement à la sélection.

À lire : Un international marocain victime de racisme en Belgique

« Il n’a jamais été question pour lui de porter le maillot de la Belgique », affirme-t-il, soulignant que la décision de représenter le Maroc a été mûrement réfléchie. « Jouer pour le Maroc est une immense fierté », a-t-il ajouté, qualifiant ce sentiment d’“inestimable”.

Si la Belgique a tenté de convaincre le joueur, ces efforts sont restés vains. « Zakaria est fier de représenter son pays et considère l’équipe nationale marocaine comme sa priorité », insiste son père.

Ce dernier dénonce des propos déformés et appelle à mettre fin à la propagation de rumeurs « totalement infondées ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Nationalité sportive - Zakaria El Ouahdi

Aller plus loin

Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l’Atlas. Dans une déclaration à la presse, l’attaquant belgo-marocain...

Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur...

Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

La Belgique fait pression sur un joueur marocain

Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l’Atlas qui effectuent un stage d’entraînement au Centre Mohammed VI de football à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.