
Melvyn Jaminet : après le casque... le tribunal
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « menace de mort à raison de l’origine » contre le rugbyman français Melvyn Jaminet après un signalement de SOS Racisme.
En Belgique, le défenseur droit marocain du Genk, Zakaria El Ouahdi, a été victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux au lendemain d’un match contre Anderlecht. Son club décide de porter plainte.
Encore un acte raciste dans le sport. La dernière victime en date est Zakaria El Ouahdi. Le défenseur droit marocain a essuyé des insultes racistes sur les réseaux sociaux après un match de Jupiler Pro League opposant le KRC Genk à Anderlecht. « Les discours racistes et haineux sont absolument inacceptables et doivent être fermement condamnés », a réagi le directeur général Erik Gerits sur le site du club. Dimanche, celui-ci annonce qu’il a l’intention de porter plainte. « Genk portera plainte et espère que les auteurs seront rapidement arrêtés. Nous continuerons à attirer l’attention sur ces incidents regrettables aussi longtemps qu’ils se produiront », a ajouté le club limbourgeois.
À lire :Racisme envers Lamine Yamal : son père réagit
Zakaria El Ouadi est né le 31 décembre 2001 à Hoboken en Belgique de parents marocains. Il détient la double nationalité marocaine et belge. Il est arrivé du RWDM en septembre. Le joueur de 22 ans intègre le onze genkois après le départ de Daniel Munoz pour Crystal Palace en janvier. Il contribue aux exploits de son club. Genk a remporté trois de ses quatre premières rencontres lors des Champions Playoffs. En 2023, il a rejoint la tanière de l’équipe olympique marocaine.
Aller plus loin
Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour « menace de mort à raison de l’origine » contre le rugbyman français Melvyn Jaminet après un signalement de SOS Racisme.
Les insultes racistes envers Vinícius Jr., l’ailier brésilien du Real Madrid, pourraient jouer contre la candidature conjointe de l’Espagne, du Portugal et du Maroc pour la...
Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l’avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le...
Georges-Louis Bouchez, président du Mouvement réformateur (MR), a tenu des propos jugés racistes sur les « chômeurs propriétaires » au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :