Zakaria El Ouahdi : entre le Maroc et la Belgique, son coeur balance

- 14h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Médaillé de bronze avec l’équipe olympique marocaine, le milieu de terrain de Genk Zakaria El Ouahdi, fait face à un dilemme : doit-il changer de nationalité sportive en faveur de la Belgique ? Ou va-t-il poursuivre son aventure avec le Maroc ?

Fin novembre, Zakaria El Ouahdi a envisagé de changer de nationalité sportive. « Bien sûr, entendre que je pourrais figurer dans la sélection belge, c’est quelque chose de très beau aussi. […] Cela deviendrait un dilemme (s’il était appelé, NDLR). » Sur la toile, les supporters marocains n’ont pas apprécié cette prise de parole du joueur. Ils ont accusé le médaillé de bronze des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’équipe olympique du Maroc de trahison. Face à la polémique, il revient sur ses propos dans un autre extrait, non diffusé. « Est-ce que je rêve encore d’une sélection avec le Maroc. Oui bien sûr, bien sûr », a-t-il affirmé.

À lire :Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

Dans une interview croisée avec son père et agent Mohamed Achahbar pour le média Het Laatste Nieuws, le natif d’Anvers est interrogé sur la possibilité d’une convocation avec la Belgique en mars 2025. « Ce n’est pas la question qui se pose à l’heure actuelle », balaie son père. « Bien sûr, la Belgique est un beau pays, mais mon cœur est marocain », répond le joueur. « Et le sang aussi », complète son père.

À lire :Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

El Ouahdi finir a-t-il par changer de nationalité sportive ? Le joueur devra se décider en 2025.

  • Zakaria El Ouahdi préfère le Maroc à la Belgique

    Zakaria El Ouahdi a mis fin aux rumeurs sur son choix de jouer pour la Belgique, au détriment des Lions de l'Atlas. Dans une déclaration à la presse, l'attaquant belgo-marocain a réaffirmé son attachement pour l'équipe nationale marocaine.

  • Zakaria El Ouahdi : la Belgique lui fait les yeux doux, mais son cœur est marocain

    Le père de Zakaria El Ouahdi a pris la parole pour mettre fin aux spéculations autour de l'avenir international de son fils. Des rumeurs persistantes laissaient entendre que le joueur du Racing Genk pourrait céder aux sirènes de l'équipe nationale belge. Il n'en est rien, assure son père, qui gère également ses intérêts.

  • Entre le Maroc et la Belgique Zakaria El Ouahdi a fait son choix

    Le feuilleton Zakaria El Ouahdi est définitivement clos. Courtisé par la Belgique, le latéral droit de Genk a confirmé son choix de défendre les couleurs du Maroc.

  • Le Maroc risque de perdre un joueur belgo-marocain

    Le jeune milieu de terrain de Genk, Zakaria El Ouahdi, laisse planer le doute quant à son avenir international. Malgré ses nombreuses sélections avec les équipes de jeunes du Maroc et une médaille de bronze olympique autour du cou, le joueur de 21 ans n'exclut pas de porter un jour le maillot de la Belgique.

  • La Belgique fait pression sur un joueur marocain

    Zakaria El Ouahdi, défenseur du club belge de Genk, ne figure pas sur la liste des Lions de l'Atlas qui effectuent un stage d'entraînement au Centre Mohammed VI de football à Salé, en préparation des matchs contre les sélections du Niger et de la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars 2025 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu'il subit des pressions de la part de la presse belge, le joueur de 23 ans caresse toujours le rêve de défendre les couleurs du drapeau marocain.

  • Chemsdine Talbi hésite entre le Maroc et la Belgique

    L'attaquant belgo-marocain de Club Bruges Chemsdine Talbi a l'embarras du choix. Il a du mal à choisir le Maroc, son pays d'origine ou la Belgique, son pays de naissance comme nationalité sportive.

  • Rayane Bounida hésite entre le Maroc et la Belgique

    Le jeune talent belge d'origine marocaine Rayane Bounida se trouve face à une décision difficile. Il ne sait pas qui choisir entre le Maroc et la Belgique comme nationalité sportive.

  • Chemsdine Talbi tourne le dos à la Belgique et choisit le Maroc

    Courtisé par la Belgique et le Maroc, l'ailier belgo-marocain de Club Bruges, Chemsdine Talbi, a tranché : il a finalement choisi le Maroc comme nationalité sportive.

  • Un joueur marocain dans le viseur de la Belgique

    Zakaria El Ouahdi, le talentueux défenseur, est dans le viseur de Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, qui cherche une solution au poste d'arrière droit. Tedesco suit de près les performances du joueur en Pro League, où il s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste et attire l'attention de clubs étrangers.

  • Zakaria El Ouahdi avec le Maroc, la Belgique encaisse un nouveau départ

    Zakaria El Ouahdi, joueur du KRC Genk, a choisi de répondre favorablement à sa convocation avec l'équipe du Maroc. Un nouveau départ qui s'ajoute à celui de Talbi, sans réaction officielle de l'URBSFA, mais dans un climat déjà tendu.