Il préparait son mariage au Maroc, il part finalement en prison

11 mars 2025 - 06h00 - France - Ecrit par : S.A

À l’issue d’une comparution immédiate vendredi 7 mars 2025 devant le tribunal judiciaire de Montauban, Fouad L., un homme de près de 40 ans, qui envisageait de se marier au Maroc avec la jeune femme dont il est amoureux, a été écopé d’une peine de prison.

Fouad L., un Montalbanais, qui aura bientôt 40 ans, ne pourra pas se marier de sitôt au Maroc avec la jeune femme dont il dit être amoureux. Jugé en comparution immédiate ce vendredi 7 mars 2025 devant le tribunal judiciaire de Montauban pour répondre de détention, offre ou cession non autorisée de stupéfiants en récidive, il a écopé d’une peine de 24 mois ferme avec maintien en détention, 5 ans d’interdiction de séjour et confiscation de l’argent saisi, rapporte La Dépêche du Midi. La vice-procureure Lucile Moutier avait requis 30 mois de prison ferme avec maintien en détention, 5 ans d’interdiction de séjour en Tarn-et-Garonne et la confiscation de l’argent saisi par la police dans l’appartement.

À lire : Cannabis et cocaïne : un trafic depuis le Maroc jugé à Châteauroux

Le 4 février, lors d’une opération de police dans le quartier des Chaumes, la police avait retrouvé plusieurs dizaines de grammes d’herbe de cannabis, résine et cocaïne dans son appartement du quartier des Chaumes ainsi qu’une somme d’argent. « Un indice qui a permis de basculer dans l’enquête de flagrance », a précisé la vice-procureure Lucile Moutier. La magistrate a également fait remarquer qu’« on n’est pas simplement face à quelqu’un qui, malencontreusement, a été obligé de garder des stupéfiants à son domicile. À un moment, il faut dire stop. Cela fait trois fois que Monsieur L. comparaît pour des délits liés aux stupéfiants dans la juridiction de Montauban. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Drogues - Procès - Prison - Trafic

Aller plus loin

Mariage de Sammy Mahdi et de Nawal Farih

En Belgique, Sammy Mahdi, 36 ans, président du CD&V, a célébré le week-end dernier son mariage avec sa compagne et collègue de parti Nawal Farih, 36 ans, députée fédérale.

Eure-et-Loir : un mariage marocain vire à la polémique

Un couple de jeunes mariés marocains envisage de porter plainte pour discrimination contre le maire d’Eure-et-Loir. Celui les a déjà devancés en déposant plainte auprès du...

Samir El Y. : la cavale du trafiquant présumé a pris fin au Maroc

Samir El Y., un Anversois d’une cinquantaine d’années, a été arrêté au Maroc il y a un mois. Surnommé « Patatje » ou « Samir Turtle », il est soupçonné de trafic international...

Mariage arrangé à Bruxelles : 5 ans de viols et d’enfer pour Nora

Nora, une Bruxelloise de 30 ans, raconte avoir subi des violences sexuelles et psychologiques durant cinq bonnes de mariage arrangé avec son cousin éloigné.