Maroc : arrestation après un post évoquant la “vente” d’Oujda à l’Algérie

10 mars 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été arrêté à Guercif par la police. Son arrestation fait suite à la publication d’un message sur Facebook ayant suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Le message en question, qui a largement circulé sur le réseau social, contenait la phrase suivante : « Si cela ne tenait qu’à moi, je vendrais Oujda et ses habitants à l’Algérie. » Cette déclaration a été perçue comme une offense et une atteinte à la paix sociale.

A lire : Maroc : Condamnée pour des publications sur Facebook

Les services de la police judiciaire sont intervenus sur la base d’informations précises. Le suspect a été interpellé alors qu’il se trouvait chez sa belle-famille à Guercif. Les sources ne précisent pas si l’arrestation fait suite à des plaintes de particuliers ou d’associations.

L’individu a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Une fois les procédures d’enquête et d’instruction terminées, il devrait être présenté devant la justice. Il est poursuivi pour « atteinte aux personnes et à la discrimination par le biais des réseaux sociaux. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Oujda - Insolite - Guercif - Facebook

Aller plus loin

Roi Mohammed VI : un Marocain condamné pour des publications critiques sur Facebook

L’internaute marocain accusé d’offense au roi Mohammed VI pour avoir critiqué sur Facebook la normalisation des relations avec Israël a vu sa peine réduite en appel.

Maroc : appel à durcir les conditions d’entrée aux Algériens

L’arrivée au Maroc ces derniers temps de personnalités et délégations algériennes suscite des inquiétudes. Certains estiment qu’il s’agit d’une provocation, alors que d’autres...

Des journalistes marocains ciblés par des faux comptes Facebook

De faux comptes auraient été utilisés pour attaquer des journalistes marocains détenus comme Omar Radi et Soulaimane Raissouni dans le cadre d’une campagne en ligne coordonnée,...

Maroc : Condamnée pour des publications sur Facebook

Une militante des droits humains a été condamnée par le tribunal de première instance de la ville de Sefrou pour des publications sur Facebook.