Adil Rami explique pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

13 mars 2025 - 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Adil Rami s’est fait remarquer à Lille (LOSC), devenant l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1, avant d’intégrer plus tard le FC Séville. Le joueur d’origine marocaine, qui a remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France, aurait pu jouer pour le Maroc.

Après ses performances remarquables à Lille, Adil Rami a rejoint Valence, puis l’AC Milan avant d’atterrir au FC Séville, avec lequel il a remporté la Ligue Europa en 2016. Le défenseur d’origine marocaine garde gravé dans sa mémoire le souvenir de la Coupe du monde 2018 remportée avec l’équipe de France.

«  Quand on rencontre des gens et que l’on parle un petit peu de moi, je deviens nostalgique ! Je leur dis : ‘Je n’ai pas été le meilleur joueur du monde même si j’ai gagné beaucoup de titres. J’ai fait une dizaine de finales contre les meilleurs joueurs du monde de l’époque’. Donc je leur dis que je suis fier  », confiait-il lors d’un entretien accordé à La Provence en 2022.

À lire : Adil Rami dit pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

Adil Rami n’aurait peut-être pas eu ce parcours exceptionnel s’il avait choisi de jouer pour l’équipe du Maroc, son pays d’origine. Le défenseur avait exprimé son intention de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas, mais s’était ravisé à la dernière minute. Le joueur de 39 ans est revenu sur sa décision lors d’une interview accordée à Canal +.

« Les soirées à Casablanca et Marrakech sont sympas, mais je ne choisis jamais mes destinations professionnelles pour les soirées. Quand le Maroc m’approche, j’ai enfin intégré l’exigence du haut niveau. Comme je n’ai pas fait de centre de formation, personne ne m’a jamais appris à jouer au football et à gérer les extras. Quand j’intègre ces choses, je veux simplement être le meilleur », a-t-il expliqué.

Le déclic est venu d’un échangé avec Claude Puel, alors entraîneur de Lille. Moi, Claude Puel m’avait dit : « tu ne connais pas encore ce monde-là, prend ton temps, ne te mets aucune barrière. » Il voyait déjà en moi l’équipe de France. Mais je ne m’en rendais pas compte. Déjà je ne pouvais pas rêver d’être footballeur professionnel, ça s’était fait en 8 mois »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nationalité sportive - France - Adil Rami

Aller plus loin

Pamela Anderson raconte sa relation «  tumultueuse  » avec Adil Rami dans un livre

Dans une autobiographie intitulée Love qu’elle a récemment publiée, Pamela Anderson revient en détail sur sa relation avec Adil Rami, l’international français d’origine marocaine.

Réaction des joueurs argentins sur la sortie cinglante d’Adil Rami

Des joueurs argentins comme Angel Di Maria et Leandro Paredes ont réagi aux propos du joueur français d’origine marocaine Adil Rami sur le gardien argentin, Emiliano Martinez.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo...

Adil Rami dit pourquoi il n’a pas joué pour le Maroc

Le joueur français d’origine marocaine Adil Rami, champion du Monde 2018, révèle qu’un de ses entraîneurs l’avait presque contraint à choisir la France comme nationalité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi : l’impasse

L’avenir d’Azzedine Ounahi à l’Olympique de Marseille demeure incertain. Alors que le club phocéen avait trouvé un accord avec le Panathinaïkos pour le transfert du milieu de terrain, la volonté du joueur marocain constitue désormais le principal...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Rachat d’un club anglais : le milliardaire marocain Anas Sefrioui répond aux rumeurs

Anas Sefrioui, président du groupe immobilier Addoha, a formellement démenti les informations circulant sur une éventuelle acquisition du club de football britannique Sheffield Wednesday.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Yassine Bounou ménacé

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, devrait bientôt dévoiler la liste des joueurs qui seront convoqués pour le dernier stage d’entraînement avant la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). En attendant, l’on se demande si Yassine...

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.