Désillusion pour Azzedine Ounahi

14 mars 2025 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’aventure grecque d’Azzedine Ounahi pourrait tourner court. Arrivé au Panathinaïkos l’été dernier avec l’étiquette d’un joueur prometteur, le milieu de terrain marocain n’aurait pas totalement convaincu ses dirigeants.

Le club athénien, selon plusieurs sources locales, ne serait plus enclin à mettre le paquet pour conserver le joueur prêté par l’Olympique de Marseille.

Les performances en dents de scie du joueur de 24 ans seraient la principale cause de ce revirement de situation. Capable de coups d’éclat, comme en témoignent ses trois buts et quatre passes décisives en 30 apparitions, Ounahi a peiné à enchaîner les prestations de haut vol. Une irrégularité qui coûte cher dans un championnat où la constance est reine.

Au départ, le Panathinaïkos espérait revoir à la baisse le montant de l’option d’achat, initialement fixé à 11 millions d’euros. Une somme conséquente que les dirigeants athéniens jugeaient peut-être excessive. Mais c’est un autre son de cloche qui résonne désormais.

A lire : Coup dur pour Azzedine Ounahi

Le président du club, Giannis Alafouzos, ne serait plus disposé à mettre la main à la poche. Il estimerait que l’investissement ne serait pas rentable au vu du rendement global du joueur. Des bruits de couloir qui, s’ils se confirment, pourraient précipiter le retour d’Ounahi sur la Canebière.

« Bien qu’Ounahi ait brillé lors de certaines rencontres, son incapacité à maintenir un niveau de performance constant a réduit son importance au sein de l’équipe », rapportait récemment le journal Sportime. Des mots qui laissent peu de place au doute quant aux intentions du Panathinaïkos. L’Olympique de Marseille, de son côté, pourrait donc voir revenir un joueur dont l’avenir reste, pour l’heure, en suspens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grèce - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Une ancienne star marocaine encense Azzedine Ounahi

Une ancienne star marocaine et analyste sportif a salué les performances d’Azzedine Ounahi lors du match entre le Maroc et la République centrafricaine, comptant pour la 3ᵉ...

Coup dur pour Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi pourrait rater les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho, prévus les 15 et 18 novembre. Le milieu de terrain de Panathinaïkos a subi une...

Azzedine Ounahi victime d’un accident de la route

Le milieu de terrain marocain du club Panathinaïkos, Azzedine Ounahi, a été victime d’un accident de la route à Athènes, en Grèce.

Panathinaïkós : Azzedine Ounahi, la résurrection d’un talent

En Grèce, le milieu de terrain marocain de Panathinaïkós Azzedine Ounahi retrouve du temps de jeu et renoue, surtout, avec le plaisir de jouer au football, ce qui lui manquait à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...