Maroc : les conseils d’une tiktokeuse pour éviter les pièges du tourisme

1er avril 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Dans une vidéo publiée sur TikTok, une jeune Espagnole donne des conseils de voyage aux touristes qui prévoient de visiter le Maroc, leur recommandant entre autres d’avoir toujours de l’argent liquide sur eux et de « se méfier » des chauffeurs de taxi.

« Ayez toujours de l’argent liquide ! On ne peut presque rien payer avec une carte » au Maroc, a conseillé la tiktokeuse espagnole, indiquant que le système de paiement numérique n’est pas aussi répandu dans le royaume que dans d’autres pays. Toutefois, les voyageurs pourront faire le change facilement : « On peut changer de l’argent sur place. Il existe de nombreux bureaux de change ou vous pouvez retirer de l’argent à un distributeur automatique avec une carte Revolut ».

La jeune Espagnole a également attiré l’attention des touristes sur les cartes d’embarquement. « Pour quitter le pays avec certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, vous devrez vous munir de vos cartes d’embarquement. Ne vous inquiétez pas, dans les villes les plus touristiques, vous trouverez facilement des magasins où vous pourrez les imprimer », a-t-elle expliqué.

À lire : Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

La créatrice de contenu a en outre invité à la prudence pour les déplacements en taxi dans les villes marocaines : « Faites attention aux chauffeurs de taxi, car certains sont très rusés », a-t-elle averti, recommandant aux touristes de toujours demander aux chauffeurs de mettre le compteur en marche. « S’ils refusent, négociez le prix à l’avance pour éviter les surprises ».

En revanche, la tiktokeuse recommande les déplacements en bus des compagnies publiques telles que CTM ou Nejme Chamal, ou en train : « Il y a de nombreuses connexions de bus et un réseau ferroviaire qui relie les villes les plus importantes ». Côté hébergement, l’Espagnole invite à vivre une expérience unique dans les riads traditionnels. Pour disposer d’une bonne connexion internet pendant leur séjour au Maroc, elle leur conseille d’acheter une carte SIM Maroc Telecom ou Orange.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - TikTok - Tourisme

Aller plus loin

Un influenceur brise les clichés sur le Maroc (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a partagé sur TikTok son expérience de voyage au Maroc, déconstruisant certains préjugés sur le Maroc et les Marocains.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Comment un touriste étranger voit les Marocains ? (vidéo)

Un créateur de contenu espagnol a publié sur TikTok une vidéo dans laquelle il raconte son expérience de voyage au Maroc. Le touriste dit avoir été agréablement surpris par la...

Indésirables aux Canaries, les touristes trouvent refuge au Maroc

Aux îles Canaries, des manifestants ont incendié et vandalisé une vingtaine de voitures de location, en réaction au tourisme de masse dans l’archipel. Des incidents qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

TikTok, l’impossible interdiction au Maroc

Face à la dépravation des mœurs à laquelle conduit l’utilisation de TikTok, les députés de l’opposition ont invité le gouvernement marocain à prendre ses responsabilités et à interdire l’application chinoise dans le royaume. Mais y arriveront-ils ?

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...