Royal Air Maroc licencie un pilote après une grosse bourde

4 avril 2025 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’est séparée d’un pilote stagiaire russe en raison de la publication du drapeau du Polisario sur son compte Instagram.

Tout est parti de la découverte faite par un adolescent marocain passionné d’aviation. Il a découvert que le pilote stagiaire russe avait publié lundi dernier le drapeau du Polisario sur son compte Instagram portant le nom Maxpilot737 aux côtés d’autres drapeaux. Il avait également posté une photo de lui à l’aéroport de Laâyoune, accompagnée de coordonnées indiquant « Sahara occidental ».

À lire : Rachid M’Barki sanctionné à cause du Sahara : Lahcen Haddad crie à l’indignation

L’adolescent de 16 ans a envoyé un message au pilote russe via Instagram pour attirer son attention sur le sujet. Cela n’a visiblement pas été de son goût. Il a bloqué le jeune Nizar sur Instagram. L’adolescent a alors contacté un pilote marocain officiant également pour le compte de Royal Air Maroc (RAM) afin qu’il interpelle le pilote russe. Le pilote marocain a connu le même sort : le pilote russe l’a aussi bloqué sur Instagram.

À lire : Le Sahara provoque le départ d’un joueur algérien d’un club marocain

Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, le pilote marocain a précisé que le jeune lui a confié avoir déposé une plainte auprès de RAM via la page Instagram de la compagnie. Il a également pris contact avec des pages marocaines spécialisées dans l’aviation, qui ont également fait pareil. La réaction de la compagnie ne s’est pas fait attendre. RAM a décidé de mettre fin de manière définitive à la collaboration avec le pilote.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Russie - Polisario - Sahara Marocain - Liaison aérienne - Instragram

Aller plus loin

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec...

Morte en plein vol : Royal Air Maroc visée par une plainte

Marie-Thérèse, une Sénégalaise de 68 ans, est décédée en février 2023 sur un vol Montpellier-Dakar de Royal Air Maroc, avec escale à Casablanca. Sa fille accuse la compagnie...

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Message important de Royal Air Maroc

La panne du système de contrôle aérien survenue dimanche à l’aéroport de Paris-Orly a entraîné des perturbations significatives pour de nombreuses compagnies, dont Royal Air...