La FIFA valide l’arrivée de Jones El-Abdellaoui avec le Maroc

15 avril 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est désormais officiel : le joueur Jones El-Abdellaoui vient de changer de nationalité sportive en rejoignant l’équipe du Maroc. Ce dernier pouvait également intégrer l’équipe de Norvège.

Selon la mise à jour de la fiche FIFA sur le changement de nationalité des joueurs, Jones El-Abdellaoui a officiellement et définitivement rejoint l’équipe du Maroc en tant que nationalité sportive. Il portera désormais le maillot des Lions de l’Atlas.

A lire : La FIFA valide l’arrivée de Julien Mesbahi avec le Maroc

Jones El-Abdellaoui, attaquant du club espagnol du Celta Vigo, devrait faire ses débuts avec les Lionceaux de l’Atlas lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Maroc.

Qualifié de polyvalent, il peut également faire la différence au poste d’avant-centre. El-Abdellaoui a marqué son passage dans le club norvégien de Vålerenga avant de rejoindre le Celta Vigo.

Selon les données de Transfermarkt, la valeur du joueur est actuellement de 2,3 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Norvège - Jones El-Abdellaoui - Football - FIFA

Aller plus loin

La FIFA valide l’arrivée de Youssef Hamdaoui avec le Maroc

La FIFA vient de valider la nouvelle nationalité sportive du jeune Belge d’origine marocaine Youssef Hamdaoui. C’est du moins ce que l’on peut lire sur le site internet de...

La FIFA valide l’arrivée de Julien Mesbahi avec le Maroc

La FIFA a validé le 18 mars le changement de nationalité sportive de Julien Mesbahi, jeune défenseur prometteur du FC Twente. Le joueur de 19 ans, qui avait jusqu’ici évolué...

Les points noirs de Tanger révélés par la FIFA

Tanger fait face à un obstacle majeur qui pourrait l’empêcher d’abriter des matchs de la coupe du monde que le Maroc co-organisera en 2030 en compagnie de l’Espagne et du Portugal.

Fouzi Lekjaa toujours en colère contre la FIFA

Deux ans après, l’élimination des Lions de l’Atlas du Maroc par la France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 laisse toujours un goût amer à Fouzi Lekjaa, président...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...