La FIFA valide l’arrivée de Youssef Hamdaoui avec le Maroc

10 avril 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La FIFA vient de valider la nouvelle nationalité sportive du jeune Belge d’origine marocaine Youssef Hamdaoui. C’est du moins ce que l’on peut lire sur le site internet de l’instance internationale de football.

Natif de la ville d’Anvers, dans la région flamande en Belgique, Youssef Hamdaoui a donc fait le choix de jouer avec l’équipe du Maroc de football après avoir évolué pendant de longues années au sein des sélections de jeunes de la Belgique. En tout, le néo-Lionceau a disputé 13 matchs avec l’équipe de Belgique : 5 avec les U15, 3 avec les U16 et 5 avec les moins de 17 ans, avec lesquels il a marqué un but.

A lire : Fouzi Lekjaa toujours en colère contre la FIFA

Âgé de 17 ans aujourd’hui, il devrait être appelé très rapidement avec l’équipe du Maroc, qui dispute actuellement la Coupe d’Afrique des nations, organisée au Maroc.

L’actuel joueur du Royal Antwerp a une valeur de 150 000 euros selon les données rapportées par Transfermarkt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Anvers - Nationalité sportive - Football - Youssef Hamdaoui

Aller plus loin

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid...

La FIFA valide l’arrivée de Julien Mesbahi avec le Maroc

La FIFA a validé le 18 mars le changement de nationalité sportive de Julien Mesbahi, jeune défenseur prometteur du FC Twente. Le joueur de 19 ans, qui avait jusqu’ici évolué...

La FIFA valide l’arrivée de Jones El-Abdellaoui avec le Maroc

C’est désormais officiel : le joueur Jones El-Abdellaoui vient de changer de nationalité sportive en rejoignant l’équipe du Maroc. Ce dernier pouvait également intégrer l’équipe...

Voici le salaire de Fouzi Lekjaa après sa réélection au conseil de la FIFA

En marge de la 14ᵉ Assemblée générale extraordinaire de la CAF, tenue au Caire, en Égypte, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a réussi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.