
Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales
Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.
Lors d’une récente visite sur le terrain, Younes Tazi, wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, a dénoncé le « non-respect par les propriétaires des cabarets et boîtes de nuit de la corniche du cahier des charges convenu » et sommé les concernés à le respecter.
Dans le cadre des aménagements prévus dans cette zone, en prévision de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030, le wali a ordonné aux 13 cabarets sur la corniche d’« harmoniser leurs façades selon un modèle convenu ».
À lire : Tanger : les autorités font pression sur les cafés de la corniche
La mesure vise à améliorer l’esthétique sur la corniche, ont indiqué des sources, ajoutant que ces travaux de réfection feront l’objet d’un suivi technique rigoureux de la part des autorités compétentes afin d’empêcher toute modification non autorisée.
Aller plus loin
Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.
Les autorités de Rabat mènent une campagne de démontage des climatiseurs installés sur les façades des bâtiments. Objectif, préserver l’esthétique urbaine.
Les autorités de Tanger ont mené récemment une vaste opération contre les cafés à chicha installés illégalement sur la corniche de la ville. En tout, près de 500 narguilés et...
Le conseil d’administration de l’Agence urbaine de Tanger devrait se réunir la semaine prochaine afin de valider le plan d’aménagement d’un domaine situé non loin de la gare...
Ces articles devraient vous intéresser :