Des résidences de luxe au cœur du nouveau Tanger

- 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le conseil d’administration de l’Agence urbaine de Tanger devrait se réunir la semaine prochaine afin de valider le plan d’aménagement d’un domaine situé non loin de la gare centrale de la ville. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur immobilier.

Dans l’attente de l’adoption de ce plan d’aménagement, des promoteurs immobiliers de la ville du détroit se prépareraient à relancer les projets en suspens dans cette zone d’une superficie d’environ 160 hectares, indiquent des sources à Hespress, précisant que ce domaine devrait accueillir des résidences de luxe, ainsi que des hôtels et d’autres complexes touristiques, en prévision de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.

À lire : À Tanger, l’immobilier devient un luxe

Plusieurs entrepreneurs de la ville s’étaient plaints auprès du ministre délégué chargé de l’investissement, Karim Zidane, des « complications auxquelles ils font face et qui compromettent leur avenir en raison de l’acquisition de terrains dans cette zone à des prix élevés, avant que les activités n’y soient gelées », rappellent les mêmes sources.

À lire : Immobilier : quelles sont les tendances du marché à Tanger ?

Le conseil d’administration de l’Agence urbaine devrait également adopter le plan de réaménagement de l’arrondissement de Tanger-ville, un document très attendu par de nombreux habitants et promoteurs immobiliers de la ville, informent les mêmes sources. Par ailleurs, plusieurs chantiers routiers sont en cours pour fluidifier la circulation dans la ville, dans la perspective de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • De nouveaux hôtels dans le nord du Maroc

    La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et en particulier la ville de Tanger, se prépare pour accueillir les nombreux supporters qui visiteront le Maroc lors de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030.

  • À Tanger, l'immobilier devient un luxe

    Il est de plus en plus difficile pour les Marocains de classe moyenne d'acquérir un logement décent dans la ville de Tanger, tant leurs prix ont fortement augmenté depuis le début de l'année.

  • Tanger s'attaque aux intouchables de l'immobilier

    À Tanger, une inspection a révélé de graves infractions sur des projets et des chantiers en cours pilotés par de grands promoteurs immobiliers dans plusieurs quartiers de la ville.

  • Immobilier : le Maroc sous tension

    Les perspectives sont prometteuses pour le secteur immobilier marocain, porté par une dynamique économique favorable et en prévision de la Coupe du monde 2030. Toutefois, des défis restent à relever, notamment en matière d'offre et de régulation des prix.

  • Immobilier à Tanger : des faillites en cascade ?

    Le secteur immobilier vit ses heures sombres à Tanger. Certains promoteurs immobiliers ont déjà mis la clé sous la porte.

  • Tanger, à l'arrêt, attend de nouvelles décisions

    Tanger se mobilise pour être fin prête à accueillir la Coupe du Monde de football 2030. Suite à une évaluation critique de la FIFA concernant ses infrastructures touristiques, la ville met en œuvre un plan d'action pour renforcer sa capacité d'accueil.

  • Tanger : un chantier à ciel ouvert

    Tanger se métamorphose avant l'accueil de la coupe d'Afrique des nations (CAN) qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. En témoignent les chantiers en cours de réalisation.

  • Tanger s'étend encore et encore

    L'Agence urbaine de Tanger s'active pour l'ouverture à l'urbanisation de deux nouveaux secteurs relevant de la Commune de Mghogha, à la périphérie est de la ville du détroit. Dans ce sens, elle a lancé un appel d'offres national.

  • Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

    Il est désormais possible d'ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l'arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

  • Tanger : fin des paraboles ?

    Après Rabat, c'est au tour de Tanger de se débarrasser de tous les panneaux publicitaires ne respectant pas la règlementation en vigueur. Il en sera de même pour les paraboles. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des préparatifs en cours dans la ville du Détroit pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025).