Des résidences de luxe au cœur du nouveau Tanger
Le conseil d’administration de l’Agence urbaine de Tanger devrait se réunir la semaine prochaine afin de valider le plan d’aménagement d’un domaine situé non loin de la gare centrale de la ville. Une bonne nouvelle pour les professionnels du secteur immobilier.
Dans l’attente de l’adoption de ce plan d’aménagement, des promoteurs immobiliers de la ville du détroit se prépareraient à relancer les projets en suspens dans cette zone d’une superficie d’environ 160 hectares, indiquent des sources à Hespress, précisant que ce domaine devrait accueillir des résidences de luxe, ainsi que des hôtels et d’autres complexes touristiques, en prévision de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.
À lire : À Tanger, l’immobilier devient un luxe
Plusieurs entrepreneurs de la ville s’étaient plaints auprès du ministre délégué chargé de l’investissement, Karim Zidane, des « complications auxquelles ils font face et qui compromettent leur avenir en raison de l’acquisition de terrains dans cette zone à des prix élevés, avant que les activités n’y soient gelées », rappellent les mêmes sources.
À lire : Immobilier : quelles sont les tendances du marché à Tanger ?
Le conseil d’administration de l’Agence urbaine devrait également adopter le plan de réaménagement de l’arrondissement de Tanger-ville, un document très attendu par de nombreux habitants et promoteurs immobiliers de la ville, informent les mêmes sources. Par ailleurs, plusieurs chantiers routiers sont en cours pour fluidifier la circulation dans la ville, dans la perspective de la CAN Maroc 2025 et de la Coupe du monde 2030.