Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.

Les autorités locales ont mené une campagne ciblant les tatoueuses au henné, les fameuses nakkachates, qui exerçaient sans autorisation à Sour Al Maagazine, dans le centre-ville de Tanger.

À lire : Corniche de Tanger : le grand ménage ?

Dans le même temps, les autorités locales ont mené une vaste campagne de libération du domaine public au niveau du boulevard Mohammed VI et de plusieurs rues du centre-ville, procédant à la saisie de dizaines de charrettes qui occupaient illégalement les trottoirs et les rues.

À lire : Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

Cette campagne s’inscrit dans le cadre des opérations visant à libérer la corniche de la ville et la plage municipale, et améliorer l’esthétique de la ville du détroit.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Opération coup de poing à Tanger : des cafés fermés

    Les autorités de la ville de Tanger mènent une vaste opération de contrôle afin de s'assurer du respect des normes sanitaires dans les cafés et restaurants de la ville, en ce début de saison estivale.

  • Maroc : des villas et restaurants démolis

    Les autorités locales de la préfecture de Skhirat-Témara ont lancé ce lundi une vaste campagne de démolition de villas et restaurants situés le long de la route côtière Sehb Eddahab.

  • Tanger : fin des paraboles ?

    Après Rabat, c'est au tour de Tanger de se débarrasser de tous les panneaux publicitaires ne respectant pas la règlementation en vigueur. Il en sera de même pour les paraboles. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des préparatifs en cours dans la ville du Détroit pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

  • Al Hoceima se prépare à accueillir le roi Mohammed VI

    Le roi Mohammed VI devrait se rendre dans les prochaines semaines à Al Hoceima, probablement après la célébration de la Fête du Trône et la cérémonie d'Allégeance. Les autorités de la ville se préparent pour réserver un accueil chaleureux au Souverain.

  • Tanger se débarrasse de ses SDF et mendiants

    Les autorités locales de la circonscription urbaine de Tanger Ville ont lancé cette semaine une vaste campagne de ratissage dans les rues de la ville.

  • CAN 2025 : le grand nettoyage a commencé dans les rues marocaines

    Grand nettoyage dans les rues du Royaume. En marge du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des Nations, les autorités locales ont lancé une vaste campagne de saisie des charrettes de vente ambulante de café et de nourriture. Une opération « mains propres » visant à libérer l'espace public et garantir la sécurité sanitaire pour les milliers de visiteurs attendus.

  • Les Tangérois en colère

    De nombreux Tangérois ont exprimé leur colère face à la mauvaise qualité des travaux de réaménagement de la place « Sour Al Maâgazine ».

  • Grand ménage à Tanger : la ville chasse les indésirables avant l'été

    Les autorités de la région urbaine de Tanger ville ont lancé samedi une vaste opération de libération du domaine public afin de rendre la ville plus propre et attrayante pour la saison estivale.

  • Dar Bouazza libère sa plage des bars et restaurants illégaux

    Les autorités de la province de Nouaceur ont décidé de démolir les sept établissements installés illégalement sur la plage de Dar Bouazza, et qui continuent d'y mener leurs activités malgré les mises en demeure qui leur ont été adressées depuis plus d'un an.