Tanger se débarrasse de ses SDF et mendiants

- 23h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les autorités locales de la circonscription urbaine de Tanger Ville ont lancé cette semaine une vaste campagne de ratissage dans les rues de la ville.

Cette campagne, menée par les autorités de la ville, a conduit à la saisie de dizaines de produits impropres à la consommation et périmés qui étaient proposés à la vente. Le domaine public a également été libéré dans la zone de Merkala, où il était exploité de manière anarchique par des cafés ambulants.

A lire : Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

Les mêmes sources ont ajouté que des dizaines de sans-abri et de mendiants ont été arrêtés et transférés vers des centres spécialisés pour leur réinsertion.

L’opération a été supervisée par le pacha de la zone de Tanger Ville, accompagné de la cheffe de l’annexe administrative n°3 et de membres des forces auxiliaires, sous les instructions de la wilaya de la région de Tanger.

  • Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales

    Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.

  • Tanger se débarrasse de ses épaves

    À Tanger, opération coup de propre contre les épaves de voitures. Les autorités locales ont lancé une vaste offensive contre les véhicules abandonnés sur la voie publique.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Grand ménage à Tanger : la ville chasse les indésirables avant l'été

    Les autorités de la région urbaine de Tanger ville ont lancé samedi une vaste opération de libération du domaine public afin de rendre la ville plus propre et attrayante pour la saison estivale.

  • Marrakech chasse les SDF et malades mentaux de Jemaa El-Fna

    Les autorités locales de Marrakech ont mené une vaste campagne visant à débarrasser la place Jemaa El-Fna et ses environs des mendiants, sans-abris et malades mentaux.

  • Tanger : fin des paraboles ?

    Après Rabat, c'est au tour de Tanger de se débarrasser de tous les panneaux publicitaires ne respectant pas la règlementation en vigueur. Il en sera de même pour les paraboles. Cette campagne s'inscrit dans le cadre des préparatifs en cours dans la ville du Détroit pour accueillir la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

  • Rabat se débarrasse de ses SDF et mendiants

    Rabat fait de la lutte contre le vagabondage et la mendicité une priorité. Une campagne est en cours dans les quartiers de la ville, y compris les rues secondaires menant à l'avenue Mohammed V et la rue Moulay Ismaïl.

  • Maroc : des villas et restaurants démolis

    Les autorités locales de la préfecture de Skhirat-Témara ont lancé ce lundi une vaste campagne de démolition de villas et restaurants situés le long de la route côtière Sehb Eddahab.

  • Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

    Les autorités d'Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.

  • Casablanca : Razzia sur les cafés dangereux

    Les autorités de Casablanca ont lancé une campagne de démolition des cafés et restaurants de la ville présentant un risque d'effondrement, et donc, une menace pour la sécurité des clients et des citoyens.