
L’histoire d’une SDF marocaine de 100 ans aux Pays-Bas était fake
Les informations selon lesquelles une Marocaine vulnérable âgée de 100 ans a vécu toute seule pendant trois ans dans la rue à Tilburg (Pays-Bas) s’avèrent fausses.
Les autorités d’Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.
En collaboration avec les services de sécurité, les autorités locales ont sillonné plusieurs zones clés de la ville où ils ont procédé à l’arrestation et au transfert des mendiants vers des centres appropriés pour leur prise en charge. De même, les malades mentaux déambulant dans les rues ont été transférés vers des hôpitaux spécialisés pour recevoir les soins médicaux nécessaires.
À lire : Appel à lutter contre la mendicité au Maroc
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de renforcement de la sécurité de la ville, va se poursuivre au cours des semaines à venir, précisent les autorités qui ont invité les habitants à collaborer avec l’administration pour la réussite de cette campagne en signalant tout cas de mendicité ou la présence de fous errant dans les rues.
Aller plus loin
Les informations selon lesquelles une Marocaine vulnérable âgée de 100 ans a vécu toute seule pendant trois ans dans la rue à Tilburg (Pays-Bas) s’avèrent fausses.
Arrivé en Belgique où il espérait changer de vie, un Marocain en situation de handicap fait face à une dure réalité.
Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée...
En cette période de ramadan, nombreux sont les mendiants qui prennent d’assaut les rues et places publiques de la ville de Tanger en quête du gain journalier.
Ces articles devraient vous intéresser :