Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

28 juillet 2024 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités d’Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.

En collaboration avec les services de sécurité, les autorités locales ont sillonné plusieurs zones clés de la ville où ils ont procédé à l’arrestation et au transfert des mendiants vers des centres appropriés pour leur prise en charge. De même, les malades mentaux déambulant dans les rues ont été transférés vers des hôpitaux spécialisés pour recevoir les soins médicaux nécessaires.

À lire : Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale de renforcement de la sécurité de la ville, va se poursuivre au cours des semaines à venir, précisent les autorités qui ont invité les habitants à collaborer avec l’administration pour la réussite de cette campagne en signalant tout cas de mendicité ou la présence de fous errant dans les rues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Santé - Mendicité

Aller plus loin

L’histoire d’une SDF marocaine de 100 ans aux Pays-Bas était fake

Les informations selon lesquelles une Marocaine vulnérable âgée de 100 ans a vécu toute seule pendant trois ans dans la rue à Tilburg (Pays-Bas) s’avèrent fausses.

Anvers : un Marocain handicapé sans papiers contraint de dormir dans la rue

Arrivé en Belgique où il espérait changer de vie, un Marocain en situation de handicap fait face à une dure réalité.

Appel à lutter contre la mendicité au Maroc

Le niveau de pauvreté et de vulnérabilité n’a pas baissé au Maroc. En 2022, il est revenu à celui enregistré en 2014, selon une note du Haut-Commissariat au Plan (HCP) publiée...

Les mendiants envahissent Tanger

En cette période de ramadan, nombreux sont les mendiants qui prennent d’assaut les rues et places publiques de la ville de Tanger en quête du gain journalier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : vague anormale de mendiants avant l’Aïd al-adha

Au Maroc, le nombre de mendiants connait une hausse inquiétante, à quelques jours de l’Aïd al-adha.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.