Marrakech chasse les SDF et malades mentaux de Jemaa El-Fna

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les autorités locales de Marrakech ont mené une vaste campagne visant à débarrasser la place Jemaa El-Fna et ses environs des mendiants, sans-abris et malades mentaux.

Menée sur instructions du wali de la région Marrakech-Safi, l’opération s’inscrit dans la dynamique d’assainissement de la ville ocre, impulsée par les autorités en vue de renforcer son attractivité touristique.

À lire : La place Jemaâ El Fna se métamorphose

Assistés des éléments des forces auxiliaires, les autorités locales ont procédé à l’interpellation d’une quarantaine de sans-abris, de mendiants et de malades mentaux qui se trouvaient sur la place Jemaa El-Fna et ses environs, rapporte Kech24.

À lire : La place Jemaa el Fna se transforme en profondeur

Toutes ces personnes ont été transférées vers les services sociaux compétents qui engageront les démarches nécessaires en vue de leur prise en charge par les centres médicaux spécialisés ou les centres de protection sociale selon le cas, dans le respect de la dignité humaine.

  • Marrakech : prolifération de malades mentaux

    Ces dernières années, le nombre de personnes atteintes de maladies mentales et psychologiques a considérablement augmenté dans la ville de Marrakech, entrainant une prolifération de sans-abris dans les rues.

  • Marrakech : La place Jemaa el Fna change de visage

    Le groupe Al Omrane Marrakech-Safi, maître d'ouvrage délégué agissant pour le compte de la commune urbaine de Marrakech, s'active pour la réhabilitation de la célèbre place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine humain classé par l'UNESCO, et des souks qui l'entourent.

  • La prolifération des malades mentaux inquiète au Maroc

    La prolifération des malades mentaux errant dans les villes marocaines et agressant des citoyens préoccupe le Réseau marocain de défense du droit à la santé et du droit à la vie (RMDDS) qui appelle à la mise en place d'un plan national pour mettre fin à ce phénomène.

  • Al Hoceima se débarasse des SDF et malades mentaux

    Les autorités d'Al Hoceïma mènent une campagne de salubrité visant à débarrasser la ville des mendiants et des fous afin de renforcer la sécurité et améliorer la qualité de vie des habitants.

  • Tanger : coup de balai sur les charrettes et tatoueuses illégales

    Les autorités de Tanger ont lancé dimanche une vaste campagne de libération du domaine public dans le centre-ville.

  • Plages de Tanger : les autorités délogent les squatteurs

    Les autorités locales de la ville de Tanger ont mené dimanche une vaste campagne de libération du domaine maritime illégalement occupé par les loueurs de parasols et de chaises, en prévision de la saison estivale.

  • Maroc : des villas et restaurants démolis

    Les autorités locales de la préfecture de Skhirat-Témara ont lancé ce lundi une vaste campagne de démolition de villas et restaurants situés le long de la route côtière Sehb Eddahab.

  • La place Jemaâ El Fna se métamorphose

    Des travaux de réhabilitation et de modernisation de la célèbre place Jemaâ El Fna à Marrakech seront lancés dans les prochains jours. D'un coût estimé à 100 millions de dirhams, ils devraient durer sept mois.

  • Jemaa el-Fna à Marrakech : une semaine de pause pour réinventer la célèbre place

    Les autorités de Marrakech ont décidé de suspendre pour une durée d'une semaine l'activité des restaurateurs installés sur la célèbre place Jemaa El-Fna afin d'accélérer les travaux d'aménagement en cours.

  • La place Jemaa el Fna se transforme en profondeur

    Les autorités de Marrakech s'activent pour la réhabilitation de la place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine humain classé par l'UNESCO, et des souks qui l'entourent.